L’équipe canadienne de nage synchronisée en confiance pour les Jeux olympiques de Londres
Les athlètes et entraîneures de l’équipe canadienne étaient au Centre aquatique olympique la semaine dernière afin notamment d’assister à cette compétition qui représentait la dernière opportunité de se qualifier pour les épreuves de nage synchronisée. Ils en ont également profité pour se familiariser dans la ville de Londres grâce à l’appui financier d’À nous le podium et du soutien du Comité olympique canadien.
« Nous sommes positives et en confiance quant à nos routines en préparation pour Londres relativement à ce que nous avons vu au cours de la dernière semaine », a confié l’entraîneure canadienne Julie Sauvé.
« Bien sûr, ce sera une chaude lutte entre quatre équipes pour monter cette difficile marche sur le podium olympique. Mais nous croyons que notre préparation est sur la bonne voie et que nous n’aurons aucun regret sur ce que nous pourrons contrôler avant la compétition et à Londres. »
Déjà qualifié après avoir remporté sa qualification continentale lors des Jeux panaméricains 2011 en méritant l’or en duo et en équipe, le Canada ne participait pas à cette compétition.
La formation a ainsi profité de son statut de pays déjà qualifié pour voir les routines des autres pays en compétition sans devoir montrer ce qu’elle prépare pour Londres. En équipe, le Canada se mesurera ainsi à la Russie, l’Espagne et le Japon, qui se sont qualifiés la semaine dernière, ainsi que la Chine, l’Australie et l’Égypte, qualifiés lors de leur qualification continentale respective.
En duo, un total de 24 paires sera en compétition. Les épreuves de nage synchronisée aux Jeux olympiques de 2012 auront lieu du 5 au 10 août.