X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L’équipe canadienne de nage synchronisée en confiance pour les Jeux olympiques de Londres

durée 2 mai 2012 | 18h46
  • RIVIÈRE-DU-LOUP - L’équipe canadienne senior de nage synchronisée en préparation pour les Jeux olympiques de 2012 s’est dite confiante et positive après avoir vue la majorité des routines des autres pays qualifiés pour les Jeux de Londres 2012.

    Les athlètes et entraîneures de l’équipe canadienne étaient au Centre aquatique olympique la semaine dernière afin notamment d’assister à cette compétition qui représentait la dernière opportunité de se qualifier pour les épreuves de nage synchronisée. Ils en ont également profité pour se familiariser dans la ville de Londres grâce à l’appui financier d’À nous le podium et du soutien du Comité olympique canadien.

    « Nous sommes positives et en confiance quant à nos routines en préparation pour Londres relativement à ce que nous avons vu au cours de la dernière semaine », a confié l’entraîneure canadienne Julie Sauvé.

    « Bien sûr, ce sera une chaude lutte entre quatre équipes pour monter cette difficile marche sur le podium olympique. Mais nous croyons que notre préparation est sur la bonne voie et que nous n’aurons aucun regret sur ce que nous pourrons contrôler avant la compétition et à Londres. »

    Déjà qualifié après avoir remporté sa qualification continentale lors des Jeux panaméricains 2011 en méritant l’or en duo et en équipe, le Canada ne participait pas à cette compétition.

    La formation a ainsi profité de son statut de pays déjà qualifié pour voir les routines des autres pays en compétition sans devoir montrer ce qu’elle prépare pour Londres. En équipe, le Canada se mesurera ainsi à la Russie, l’Espagne et le Japon, qui se sont qualifiés la semaine dernière, ainsi que la Chine, l’Australie et l’Égypte, qualifiés lors de leur qualification continentale respective.

    En duo, un total de 24 paires sera en compétition. Les épreuves de nage synchronisée aux Jeux olympiques de 2012 auront lieu du 5 au 10 août.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h51

    Équipe Thériault est championne provinciale en curling  

    Le club de curling de Rivière-du-Loup n’aurait pas pu être mieux représenté lors du récent championnat provincial Colts, une compétition d’envergure rassemblant les 20 meilleures équipes du Québec ayant cinq ans ou moins d’expérience en curling. L’Équipe Thériault, un quatuor formé de Janick Thériault, Jacob Thériault, Yannick Pelletier et ...

    Publié à 6h34

    Des championnats provinciaux à la maison pour les Sphinx M18 

    Les amateurs de hockey qui assisteront aux championnats de hockey scolaire en division M15 relève et M18 relève, lesquels seront disputés du 24 au 27 avril à Rivière-du-Loup et Témiscouata-sur-le-lac, auront la chance d’encourager une équipe locale, celle des Sphinx M18 D1 relève de l’École secondaire de Rivière-du-Loup. La formation a récemment ...

    19 avril 2025 | 6h56

    Le retour au jeu de Christo 

    Plusieurs centaines de jeunes joueurs du hockey mineur ont foulé la glace du Centre Premier Tech la saison dernière dans les couleurs de Hockey Rivière-du-Loup. Ils l’ont fait avant tout par passion pour leur sport, mais aussi pour l’esprit d’équipe et le sentiment de travailler ensemble vers un but commun. Pour l’un d’entre eux, Christopher Roy, la ...