5 joueuses de la région goûteront au hockey collégial féminin
Âgée de 16 ans, 17 en juillet, et étudiante au programme des Sciences de la nature, Dominique Bérubé évolue à la défense. Caroline Carrier est pour sa part âgée de 18 et elle étudie en diététique. Elle joue à l’avant.
La formation comprend 21 hockeyeuses dont trois provenant de la région du Kamouraska, soit Jessica Lord, Josyane Lévesque-Anctil et Myreille Brochu, la première jouant à la défense, les deux autres à l’avant.
Ce circuit compétitif comprend 10 équipes et deux divisions. La division 1 regroupe les équipes ayant le plus long parcours au sein de ce réseau de compétition très relevé, soit les Cégep de Limoilou, Saint-Laurent, Dawson, Saint-Jérôme et Édouard-Montpetit. La division 2 réunit des équipes ayant une feuille de route moins longue représentant les institutions collégiales de Lennoxville, Trois-Rivières, Lionel-Groulx, John-Abbott et Rimouski.
La saison régulière débutera le 8 septembre et chaque équipe disputera 21 matchs soit 16 contre les formations de sa propre division et cinq autres contre celles de l’autre division. Suivront les séries éliminatoires et la conclusion de la saison lors de la Coupe Dodge.
La sélection finale de la formation des Pionnières a été effectuée jeudi. Plus de 30 hockeyeuses de la région du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et de la Côte-Nord participaient à ce camp d'entraînement printanier.

Dominique Bérubé.

Jessica Lord

Josyane Lévesque-Anctil

Myreille Brochu