X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Gala méritas: les Albatros honorent leurs joueurs

durée 7 mai 2012 | 09h12
  • Rivière-du-Loup - C'est samedi que se tenait le 7e Gala Méritas des Albatros du Collège Notre-Dame. Encore une fois les Albatros ont profité de l’évènement, regroupant joueurs, parents, familles d’accueil et membres de l’organisation, afin de remettre bourses et prix aux joueurs s’étant démarqués durant la saison.
       
    Quatre méritas ont été remis lors de l’évènement présenté à l’Hôtel Universel, soulignant respectivement les performances et les accomplissements de différents joueurs tout au long de la saison.

    Dans l’ordre, on retrouvait : le Guerrier des séries, le Joueur par excellence «  Les Vieux Loups sport et charité », l’Élève-athlète « Côté Ouellet Thivierge Inc. » et l’Albatros par excellence « Clinique Physio Frontenac ».
       

    Carl Bujold et Jason Rioux


    Le titre de Guerrier des séries est remis chaque année à un joueur s’étant distingué par son apport à l’équipe durant les séries éliminatoires ainsi que sa constance et son courage. Cette année, l’honneur est revenu au gardien-recrue Jason Rioux(#1) qui s’est en plus mérité un certificat-cadeau à la Zone Sportive.
       
    L’organisation a ensuite procédé à la remise d’une plaque souvenir et d’une bourse de 500 $ au Joueur par excellence « Les Vieux Loups sport et charité ». L’an dernier l’honneur était allé au vétéran Cédric Paquette alors que cette année c’était au tour du défenseur-capitaine Élie Bérubé(#4) d’être honoré pour son talent, ses habiletés, ses statistiques personnelles et son attitude tout au long de la saison.

    Par la suite, l’attaquant Gabriel St-Pierre(#11) s’est vu remettre une bourse de 500$ ainsi que le titre d’Élève-athlète « Côté Ouellet Thivierge Inc. ». Gabriel s’est distingué cette année en obtenant la meilleure moyenne générale au cours des deux premières étapes de l’année scolaire.


    Carl Paradis et Gabriel St-Pierre


    En terminant, l’organisation a remis le méritas de l’Albatros par excellence « Clinique Physio Frontenac » au défenseur Allan Caron(#21). Le récipiendaire de cet honneur se distingue sur le plan sportif, scolaire et humain et se mérite une bourse totalisant les 1 000 $.


    Yves Gagnon et Allan Caron


    Il rejoint ainsi les six ex-Albatros s’étant également mérité l’honneur, soit Vincent Blanchette-Durant, Tommy Perreault, Robby Thériault, Nicholas Duchesne, Guillaume Dionne et Élie Bérubé.
       



    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h51

    Équipe Thériault est championne provinciale en curling  

    Le club de curling de Rivière-du-Loup n’aurait pas pu être mieux représenté lors du récent championnat provincial Colts, une compétition d’envergure rassemblant les 20 meilleures équipes du Québec ayant cinq ans ou moins d’expérience en curling. L’Équipe Thériault, un quatuor formé de Janick Thériault, Jacob Thériault, Yannick Pelletier et ...

    Publié à 6h34

    Des championnats provinciaux à la maison pour les Sphinx M18 

    Les amateurs de hockey qui assisteront aux championnats de hockey scolaire en division M15 relève et M18 relève, lesquels seront disputés du 24 au 27 avril à Rivière-du-Loup et Témiscouata-sur-le-lac, auront la chance d’encourager une équipe locale, celle des Sphinx M18 D1 relève de l’École secondaire de Rivière-du-Loup. La formation a récemment ...

    19 avril 2025 | 6h56

    Le retour au jeu de Christo 

    Plusieurs centaines de jeunes joueurs du hockey mineur ont foulé la glace du Centre Premier Tech la saison dernière dans les couleurs de Hockey Rivière-du-Loup. Ils l’ont fait avant tout par passion pour leur sport, mais aussi pour l’esprit d’équipe et le sentiment de travailler ensemble vers un but commun. Pour l’un d’entre eux, Christopher Roy, la ...