500 coureurs attendus au 7e Tour de la Pointe
« Le Tour de la Pointe est le moyen de financement du Club d’athlétisme et de course à pied Fil-Oup!, explique Christiane Plamondon, présidente du club. Il permet de recueillir environ 3 000 $ investis dans les équipements, la formation des entraineurs et la location de plateaux. Sans ces sommes, nous ne pourrions pas continuer d’offrir, tel qu’actuellement, cette grande qualité d’entrainement à des coûts très accessibles pour nos 150 membres. » Pour la première année, les deux coordonnateurs peuvent compter sur un comité de 16 personnes pour l’organisation de l’événement.
Le 20 mai, trois parcours seront proposés aux coureurs soit le P’tit marathon Radio-Canada de 1 km, le 5 km Aliments Asta et le 10 km Sports Experts. En nouveauté cette année, deux départs sont prévus pour la course de 1 km, un premier départ regroupant les 11 ans et moins et un second départ pour les 12 ans et plus.
.jpg)
Tous les participants au P’tit marathon se verront remettre une médaille et les cinq premières places masculines et féminines gagneront un laissez-passer gratuit pour le P’tit Marathon de Montréal. Les trois premières positions, homme et femme, se partageront une bourse de 500 $ de Sports Experts pour le 10 km et de 300 $ pour le 5 km. Des bourses sont également prévues pour les coureurs exécutant un nouveau record pour les parcours de 5 et 10 km.
« L’objectif pour cette année est d’avoir la participation de 500 coureurs », affirme M. Boulet. L’organisation connait une belle progression et cet objectif est réaliste. En 2006, 86 coureurs ont participé et l’an dernier, ils étaient 461, un record pour l’événement. D’autres données permettent aux deux coordonnateurs ainsi qu’au comité d’être très optimistes à ce niveau puisque, en date du 6 mai, l’équipe annonçait déjà 249 préinscriptions contre 151 en pareil moment l’an dernier.
De plus, le Tour de la Pointe est la 5e étape du Circuit provincial Sports Expert-Intersport-Groupe Investors qui en compte 13, incluant pour la première fois le marathon de Montréal. Des coureurs de l’extérieur sont donc attendus, apportant de belles retombées économiques pour la région. Jusqu’au 10 mai, l’inscription est de 20 $ pour le 5 et le 10 km et de 7 $ pour le 1 km. Tous les détails se retrouvent sur le site www.tourdelapointe.org.