Hockey Québec abolit le midget AA
La catégorie pourra être remplacée par le juvénile et les équipes seraient dorénavant sous la gouverne des établissements scolaires. Cette décision découle directement du Sommet du hockey québécois qui s’est tenu les 26 et 27 août dernier à Montréal, durant laquelle Hockey Québec prenait la recommandation de poursuivre le développement du hockey au niveau scolaire.
Déjà, les écoles de la région préparent leurs dossiers pour Hockey Québec, qui a prolongé la période de mises en candidature pour le juvénile.
Mauvaise nouvelle
Pour Christiane Séguin, présidente du Promutuel AA qu'on retrouvait jusqu'à cette saison au niveau pee-wee, bantam et midget, il s'agit là d'une bien mauvaise nouvelle.
« C'est dommage car le midget AA regroupait des joueurs du secondaire et de la 1ère année du Cégep. Ceux du Cégep n'ont plus accès à ce niveau de jeu maintenant. Ils pourront avoir accès au Midget CC ou pourront jouer avec le Junior AA, mais ça ne répond pas tout à fait au besoin de développement de ces joueurs a confié Mme Séguin. »
En guise d'exemple, cette dernière nous rappelait que le hockeyeur natif de Saint-Éloi, Alex Belzile, était un produit du midget AA, lui qui termine son stage junior (LHJMQ) avec l'Océanic de Rimouski.
À l'instar des collèges américains, Hockey Québec entend donc poursuivre le développement de notre sport national dans les écoles. Une bonne ou une mauvaise nouvelle pour le développement des jeunes joueurs de hockey de la région? Seul le temps nous le dira.
5 commentaires