L’équipe canadienne de nage synchronisée dévoile ses thèmes et musiques
L’annonce a été réalisée en présence des membres du duo canadien, Marie-Pier Boudreau-Gagnon et d’Élise Marcotte.
Le chef de mission de l’équipe canadienne pour Londres 2012, Mark Tewksbury, la médaillée d’or olympique en duo en compagnie de Carolyn Waldo aux Jeux de 1988 à Séoul, Michelle Cameron, l’Olympien des Jeux de 1948 à Londres, Ernie McCullough, ainsi que des centaines de jeunes nageuses synchronisées, entraîneurs et officiels qui prennent part à la compétition MASY Challenge au Centre Talisman de Calgary ont également assisté à l’annonce.
Duo libre : Fou du roi
Pour l’épreuve du duo libre, présentée le lundi 6 août à compter de 15 h, le Canada nagera pendant trois minutes et trente secondes sous le thème du Fou du roi, dont la trame sonore inclus des extraits du disque « La nouba » du Cirque du soleil.
« Ce thème et cette musique ont un lien avec l’Angleterre, hôte de ces Jeux olympiques », a expliqué l’entraîneure de l’équipe canadienne, Julie Sauvé. « Dans cette routine, les spectateurs verront un angle dramatique et de la comédie, un clin d’œil à des auteurs anglais comme William Shakespeare et à cette profession de fou du roi dont leur rôle était de divertir les rois et reines. Je crois que Marie-Pier et Élise créeront facilement un lien avec les spectateurs et que ces derniers démontreront assez leur appréciation pour influencer les juges! »
Duo technique : Zipper
Du côté du duo technique, c’est le thème « Zipper » qui a été retenu pour cette routine canadienne présentée le dimanche 5 août. Cette épreuve, la première en nage synchronisée à Londres, débutera à 15 h (heure de Londres).
Marie-Pier Boudreau-Gagnon et Élise Marcotte nageront cette routine d’une durée de deux minutes et 20 secondes sur une trame sonore entraînante regroupant plusieurs pièces.
« C’est une musique très originale », a confié Julie Sauvé. « Tous les mouvements dans la routine s’enchaînent naturellement avec chaque partie de la trame sonore. Ces mouvements et la recherche menant à ceux-ci s’allient extrêmement bien avec la musique. »
Les 12 meilleures paires selon les pointages additionnés des épreuves préliminaires en duo technique et en duo libre passeront en finale présentée le mardi 7 août à 15 h. Les finalistes nageront alors une autre fois leur routine du duo libre. Le classement final représentera le total des points pour les trois épreuves en duo, ou deux si un pays ne se qualifie pas parmi les 12 premiers et donc, pour la finale.
1 commentaires