X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L’équipe canadienne de nage synchronisée dévoile ses thèmes et musiques

durée 14 mai 2012 | 09h14
  • Rivière-du-Loup – L’équipe nationale senior canadienne de nage synchronisée pour les Jeux olympiques de 2012 a dévoilé ce week-end à Calgary, les thèmes et musiques de ses toutes nouvelles routines pour les épreuves en duo technique et libre préparées pour Londres cet été.
     
    L’annonce a été réalisée en présence des membres du duo canadien, Marie-Pier Boudreau-Gagnon et d’Élise Marcotte.
     
    Le chef de mission de l’équipe canadienne pour Londres 2012, Mark Tewksbury, la médaillée d’or olympique en duo en compagnie de Carolyn Waldo aux Jeux de 1988 à Séoul, Michelle Cameron, l’Olympien des Jeux de 1948 à Londres, Ernie McCullough, ainsi que des centaines de jeunes nageuses synchronisées, entraîneurs et officiels qui prennent part à la compétition MASY Challenge au Centre Talisman de Calgary ont également assisté à l’annonce.
     
    Duo libre : Fou du roi

    Pour l’épreuve du duo libre, présentée le lundi 6 août à compter de 15 h, le Canada nagera pendant trois minutes et trente secondes sous le thème du Fou du roi, dont la trame sonore inclus des extraits du disque « La nouba » du Cirque du soleil.
     
    « Ce thème et cette musique ont un lien avec l’Angleterre, hôte de ces Jeux olympiques », a expliqué l’entraîneure de l’équipe canadienne, Julie Sauvé. « Dans cette routine, les spectateurs verront un angle dramatique et de la comédie, un clin d’œil à des auteurs anglais comme William Shakespeare et à cette profession de fou du roi dont leur rôle était de divertir les rois et reines. Je crois que Marie-Pier et Élise créeront facilement un lien avec les spectateurs et que ces derniers démontreront assez leur appréciation pour influencer les juges! »
                                     
    Duo technique : Zipper

    Du côté du duo technique, c’est le thème « Zipper » qui a été retenu pour cette routine canadienne présentée le dimanche 5 août. Cette épreuve, la première en nage synchronisée à Londres, débutera à 15 h (heure de Londres).
     
    Marie-Pier Boudreau-Gagnon et Élise Marcotte nageront cette routine d’une durée de deux minutes et 20 secondes sur une trame sonore entraînante regroupant plusieurs pièces.
     
    « C’est une musique très originale », a confié Julie Sauvé. « Tous les mouvements dans la routine s’enchaînent naturellement avec chaque partie de la trame sonore. Ces mouvements et la recherche menant à ceux-ci s’allient extrêmement bien avec la musique. »
     
    Les 12 meilleures paires selon les pointages additionnés des épreuves préliminaires en duo technique et en duo libre passeront en finale présentée le mardi 7 août à 15 h. Les finalistes nageront alors une autre fois leur routine du duo libre. Le classement final représentera le total des points pour les trois épreuves en duo, ou deux si un pays ne se qualifie pas parmi les 12 premiers et donc, pour la finale.



    commentairesCommentaires

    1

    • SL
      Suporteur Louperivois
      temps Il y a 12 ans
      GO Marie-Pierre-Go. Les louperivois et gens de la région sont derrière toi!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h51

    Équipe Thériault est championne provinciale en curling  

    Le club de curling de Rivière-du-Loup n’aurait pas pu être mieux représenté lors du récent championnat provincial Colts, une compétition d’envergure rassemblant les 20 meilleures équipes du Québec ayant cinq ans ou moins d’expérience en curling. L’Équipe Thériault, un quatuor formé de Janick Thériault, Jacob Thériault, Yannick Pelletier et ...

    Publié à 6h34

    Des championnats provinciaux à la maison pour les Sphinx M18 

    Les amateurs de hockey qui assisteront aux championnats de hockey scolaire en division M15 relève et M18 relève, lesquels seront disputés du 24 au 27 avril à Rivière-du-Loup et Témiscouata-sur-le-lac, auront la chance d’encourager une équipe locale, celle des Sphinx M18 D1 relève de l’École secondaire de Rivière-du-Loup. La formation a récemment ...

    19 avril 2025 | 6h56

    Le retour au jeu de Christo 

    Plusieurs centaines de jeunes joueurs du hockey mineur ont foulé la glace du Centre Premier Tech la saison dernière dans les couleurs de Hockey Rivière-du-Loup. Ils l’ont fait avant tout par passion pour leur sport, mais aussi pour l’esprit d’équipe et le sentiment de travailler ensemble vers un but commun. Pour l’un d’entre eux, Christopher Roy, la ...