Des professionnels de golf à Rivière-du-Loup
Le professionnel et directeur général du Club de golf de Rivière-du-Loup, Yves Froment n'a pas caché sa satisfaction. « C'est un tournoi d'envergure qui mettra en scène 36 des meilleurs golfeurs professionnels du Québec. C'est une publicité et une belle visibilité pour la ville de Rivière-du-Loup, le club et la région », a-t-il commenté.
Les discussions afin de ramener l'AGP du Québec au club de golf louperivois se sont amorcées cet hiver. « Ça s’est ficelé un peu plus tard, mais évidemment, quand l'AGP a eu la confirmation, nous avons fait de même avec la Fondation », souligne M. Froment. Des liens étroits unissent le club et la Fondation puisque l'activité Golf en santé s'y tiendra le vendredi 10 août.
LA CLASSIQUE
Il s'agit de la deuxième étape du Circuit Molson Canadian 67 de l'Association des golfeurs professionnels du Québec. Pas moins de 40 000 $ seront remis en bourse. La division Molson Canadian, de type 36 trous, partie par coup, est ouverte à tous et propose 32 000 $ de bourses. Quant à elle, la division Honda est réservée aux professionnels en titre et aux professionnels gestionnaires, pour 8 000 $ de bourses.
Le mercredi 27 juin, la journée est consacrée aux amateurs. « Les amateurs qui paieront une inscription pourront alors jouer avec les pros, pour qui ça sera l'occasion de découvrir le terrain. Il y aura un professionnel sur chaque équipe et les profits iront à la fondation. Il y aura aussi un brunch », précise M. Froment.
Le jeudi 28 juin, c’est la tenue du challenge Pro-Am où 108 golfeurs se mesureront aux 36 professionnels. Le 29 juin sera consacré à la ronde finale de la Classique Raymond Chabot Grant Thornton qui mettra en scène l'élite québécoise du golf.
Yves Froment se dit confiant de la réponse des golfeurs de la région afin de combler les 36 équipes à être formées. Des golfeurs professionnels comme Dave Lévesque et Marc Girouard devraient être présents.