X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des professionnels de golf à Rivière-du-Loup

durée 16 mai 2012 | 21h26
  • Rivière-du-Loup - Près d'une quarantaine de golfeurs professionnels de l'AGP du Québec prendront part à la Classique Raymond Chabot Grant Thornton qui se tiendra du 27 au 29 juin prochain au Club de golf de Rivière-du-Loup. C'est donc une première présence de l'AGP sur les verts louperivois depuis 1993, le tout au profit de la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup.

    Le professionnel et directeur général du Club de golf de Rivière-du-Loup, Yves Froment n'a pas caché sa satisfaction. « C'est un tournoi d'envergure qui mettra en scène 36 des meilleurs golfeurs professionnels du Québec. C'est une publicité et une belle visibilité pour la ville de Rivière-du-Loup, le club et la région », a-t-il commenté.

    Les discussions afin de ramener l'AGP du Québec au club de golf louperivois se sont amorcées cet hiver. « Ça s’est ficelé un peu plus tard, mais évidemment, quand l'AGP a eu la confirmation, nous avons fait de même avec la Fondation », souligne M. Froment. Des liens étroits unissent le club et la Fondation puisque l'activité Golf en santé s'y tiendra le vendredi 10 août.

    LA CLASSIQUE

    Il s'agit de la deuxième étape du Circuit Molson Canadian 67 de l'Association des golfeurs professionnels du Québec. Pas moins de 40 000 $ seront remis en bourse. La division Molson Canadian, de type 36 trous, partie par coup, est ouverte à tous et propose 32 000 $ de bourses. Quant à elle, la division Honda est réservée aux professionnels en titre et aux professionnels gestionnaires, pour 8 000 $ de bourses.

    Le mercredi 27 juin, la journée est consacrée aux amateurs. « Les amateurs qui paieront une inscription pourront alors jouer avec les pros, pour qui ça sera l'occasion de découvrir le terrain. Il y aura un professionnel sur chaque équipe et les profits iront à la fondation. Il y aura aussi un brunch », précise M. Froment.

    Le jeudi 28 juin, c’est la tenue du challenge Pro-Am où 108 golfeurs se mesureront aux 36 professionnels. Le 29 juin sera consacré à la ronde finale de la Classique Raymond Chabot Grant Thornton qui mettra en scène l'élite québécoise du golf.

    Yves Froment se dit confiant de la réponse des golfeurs de la région afin de combler les 36 équipes à être formées. Des golfeurs professionnels comme Dave Lévesque et Marc Girouard devraient être présents.



    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    20 avril 2025 | 6h51

    Équipe Thériault est championne provinciale en curling  

    Le club de curling de Rivière-du-Loup n’aurait pas pu être mieux représenté lors du récent championnat provincial Colts, une compétition d’envergure rassemblant les 20 meilleures équipes du Québec ayant cinq ans ou moins d’expérience en curling. L’Équipe Thériault, un quatuor formé de Janick Thériault, Jacob Thériault, Yannick Pelletier et ...

    20 avril 2025 | 6h34

    Des championnats provinciaux à la maison pour les Sphinx M18 

    Les amateurs de hockey qui assisteront aux championnats de hockey scolaire en division M15 relève et M18 relève, lesquels seront disputés du 24 au 27 avril à Rivière-du-Loup et Témiscouata-sur-le-lac, auront la chance d’encourager une équipe locale, celle des Sphinx M18 D1 relève de l’École secondaire de Rivière-du-Loup. La formation a récemment ...

    19 avril 2025 | 6h56

    Le retour au jeu de Christo 

    Plusieurs centaines de jeunes joueurs du hockey mineur ont foulé la glace du Centre Premier Tech la saison dernière dans les couleurs de Hockey Rivière-du-Loup. Ils l’ont fait avant tout par passion pour leur sport, mais aussi pour l’esprit d’équipe et le sentiment de travailler ensemble vers un but commun. Pour l’un d’entre eux, Christopher Roy, la ...