Guillaume Nadeau aux Championnats canadiens de grosses quilles
Au total, on retrouve 82 quilleurs venant de partout au Canada dont 30 du Québec. Chaque quilleur inscrit devra disputer six parties par jour, vendredi, samedi et dimanche. Le lundi 21 mai aura lieu un « match-play » de 12 parties (grande finale) auquel prendront part les 18 meilleurs hommes des trois journées précédentes. Le résultat de chacune des parties de la grande finale sera jouté au pointage cumulatif des trois journées précédentes. Seuls les sixmeilleurs joueurs obtiendront leur place avec Équipe Canada 2013.
Pour Guillaume Nadeau, les Championnats 2012 sont très importants, car ils permettront de déterminer les quilleurs qui auront l'opportunité de représenter le Canada aux prochains Championnats du monde en 2013. Ayant participé à ceux de Munich (Allemagne) en 2010 et ayant manqué de peu l'obtention d'une médaille en équipe de cinq joueurs, il dit ressentir le besoin de terminer ce qu’il a commencé là-bas.
« Mon but à long terme est de récolter une médaille aux Championnats du monde, et cela passe par un résultat dans le Top 6 d'un des Championnats canadiens. Or, j'ai un grand désir de régler ce dossier rapidement. Comme à chaque année, la compétition sera extrêmement forte, mais j'ai confiance que je pourrai faire mon bout de chemin. »
Les résultats seront disponibles en direct sur gotenpinbowling.ca.
En 2011-2012, Guillaume Nadeau a été couronné champion de la première édition du Challenge Boutique Médaille d'Or à Châteauguay le 5 mai dernier. En août 2011, il est devenu membre du Staff Storm / Roto Grip en tant que traducteur officiel et consultant des médias sociaux.