60 participants au Triathlon La Pocatière
Un grand total de 60 personnes ont participé, soit 15 personnes qui ont réalisé les trois épreuves en solo et 15 équipes de 3 personnes qui réalisaient chacune une épreuve. Dans l’ordre, les trois épreuves étaient la natation à la piscine du Cégep (12 longueurs, 300 mètres), le vélo sur la route 132 et la piste cyclable près du fleuve (9 km) et la course à pied sur un terrain accidenté de la Montagne du Collège (2 km).
Dans la catégorie des solos masculins, la première place est allée à Gaétan Lefebvre (34 m 31), la deuxième à Louis-Philippe Sasseville (36m26) et la troisième à Éric Blanchet (37 m 00).
Pour les solos féminins, les 3 premières places sont allées à Madeleine Jacob (43 m 29), Linda Cloutier (46 m 06) et Lucie Dallaire (51 m 28). Finalement, les premières places en équipes ont été remportées par Mireille Barras, Marc Richard et Stéphane Dubé (1re place, 33 m 07), Cindy Pelletier, Vincent Morneau et Julien Brochu (2e place, 34 m 25) et Pascale Lemay, Claude Brochu et Mathieu Simard (3e place, 34 m 35). Les résultats complets sont disponibles sur www.triathlonlapocatiere.com.
Le comité organisateur tient à remercier les principaux commanditaires, soit le Cégep de La Pocatière, Publicité P.A. Michaud et Uniprix, de même que la trentaine de bénévoles qui ont collaboré à la réalisation de cet événement. Les profits de l’édition de cette année seront remis à la Corporation des Gaulois qui a le mandat de soutenir les équipes collégiales de sport d’excellence.