Tristan Pomerleau courtisé par 5 équipes de la LHJMQ
Le jeune homme a rencontré jusqu’à présent des représentants de cinq équipes évoluant dans le circuit Courteau intéressées à obtenir ses services. Ce sont les Mooseheads de Halifax, les Tigres de Victoriaville, les Voltigeurs de Drummondville, les Olympiques de Gatineau et les Cataractes de Shawinigan.
L’athlète de 5,9 pieds et 165 livres reconnu pour son style explosif est efficace dans les deux sens de la patinoire. Il est intense et démontre un bon leadership, des qualités que n’ont pas manqué d’observer les recruteurs à l’emploi des formations junior majeur du Québec.
En novembre 2011, il avait participé à un tournoi provincial regroupant les 28 équipes Midget Espoir et les Aiglons de Mont-Joli y avaient connu un bilan parfait de six victoires en autant de rencontres.
Le jeune Pomerleau avait été remarqué par les dépisteurs de la LHJMQ qui l’avaient alors sélectionné dans l’une des deux équipes d’étoiles du circuit qui se rencontraient en décembre à Québec. Il a aussi disputé quelques matchs avec les Albatros du Collège Notre-Dame-de-Rivière-du-Loup évoluant dans la Ligue de développement Midget AAA.