X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Diane Roy trois fois sur le podium en Suisse

durée 18 mai 2012 | 20h52
  • Lac-des-Aigles– Diane Roy s’est classée trois fois parmi les trois premières alors que Jean-Paul Compaoré est monté deux fois sur la plus haute marche du podium, jeudi, des courses en fauteuil roulant du Daniela Jutzeler Memorial présenté à Pratteln, en Suisse.
     

    Roy s’est imposée au 5000 m (T53-T54), en plus de finir deuxième sur 800 m (T54) et 1500 m (T53-T54). Elle a également terminé quatrième au 400 m (T54).
     
    C’est l’Américaine Tatyana McFadden qui a remporté les 400, 800 et 1500 m.
     
    « C’était une journée très froide et venteuse, a souligné Diane Roy. C’est dommage car la piste est très rapide, alors ça aurait été l’occasion de faire des standards A ou Élite en vue de notre qualification pour les Jeux paralympiques. La météo a malheureusement été contre nous. »
     
    La native de Lac-des-Aigles a tout de même su tirer du positif de cette journée. « J’ai bien fini mon 5000 m et mon 1500 m. J’ai eu une bonne vitesse de pointe en fin de course et un bon sprint final », s’est-elle réjouie.
     
    Au 1500 m, Roy a fini à six centièmes de seconde seulement de McFadden. « Je l’ai bien remontée dans le dernier tour et j’ai très bien fini ma course. »
     
    La rencontre Daniela Jutzeler Memorial a regroupé plus de 200 para-athlètes en quête de standards paralympiques. « C’est la première fois où il y a autant d’inscrits, a confirmé Roy. Il manquait pratiquement seulement les coureurs japonais et chinois, tandis que chez les femmes, nous étions au complet. »


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h51

    Équipe Thériault est championne provinciale en curling  

    Le club de curling de Rivière-du-Loup n’aurait pas pu être mieux représenté lors du récent championnat provincial Colts, une compétition d’envergure rassemblant les 20 meilleures équipes du Québec ayant cinq ans ou moins d’expérience en curling. L’Équipe Thériault, un quatuor formé de Janick Thériault, Jacob Thériault, Yannick Pelletier et ...

    Publié à 6h34

    Des championnats provinciaux à la maison pour les Sphinx M18 

    Les amateurs de hockey qui assisteront aux championnats de hockey scolaire en division M15 relève et M18 relève, lesquels seront disputés du 24 au 27 avril à Rivière-du-Loup et Témiscouata-sur-le-lac, auront la chance d’encourager une équipe locale, celle des Sphinx M18 D1 relève de l’École secondaire de Rivière-du-Loup. La formation a récemment ...

    19 avril 2025 | 6h56

    Le retour au jeu de Christo 

    Plusieurs centaines de jeunes joueurs du hockey mineur ont foulé la glace du Centre Premier Tech la saison dernière dans les couleurs de Hockey Rivière-du-Loup. Ils l’ont fait avant tout par passion pour leur sport, mais aussi pour l’esprit d’équipe et le sentiment de travailler ensemble vers un but commun. Pour l’un d’entre eux, Christopher Roy, la ...