De nouveaux records pour le club de soccer Le Mondial
C'est sous un temps frais et pluvieux qu'ont débuté les activités du camp de sélection qui visait à sélectionner les 32 meilleurs joueurs et joueuses (16 filles et 16 garçons) de soccer de 13 ans et moins de l'Est du Québec.
L’Association de soccer de l’est du Québec (ARSEQ) couvre un vaste territoire qui s'étant de LaPocatière jusqu'à Gaspé. On dénombre plus d'une douzaine de clubs de soccer dont Le Mondial de RDL.
D’abord sélectionnés par leur club respectif, les joueurs de la Gaspésie et du Bas-St-Laurent se rendent ensuite à cette sélection où l’on forme l'équipe étoile qui représentera la région de l'est du Québec aux prochains Jeux du Québec à Shawinigan du 30 juillet au 3 août 2012. Le programme de développement mis en place par le Club louperivois au cours des 7 dernières années a porté fruit.
En effet, un nombre record de 8 filles et de 7 garçons ont été choisis pour faire partie des 2 équipes régionales.
Le Mondial se retrouve ainsi à être le club de l'Est du Québec avec le plus grand nombre de joueurs et joueuses qui représenteront la région aux prochains Jeux du Québec.
Les joueuses sélectionnées sur l'équipe féminine sont Roxanne Pelletier, Roxann Castonguay, Alice Couture, Myriam Thériault, Noémie Lagacé, Sara-Michelle Lévesque, Chloé Turcotte (de Dégelis) et Laurie Viel.
Sur l'équipe masculine, on retrouve Xavier Charest, Xavier Gagnon, Pierre-Luc Martin, Raphael Lévesque, Olivier Soucy, Alexandre Soucy et Mathieu Rioux.
Au cours des dernières années, Le Mondial ne cesse d'accumuler les records et les bonnes performances. Le soccer ne s'est jamais aussi bien porté à Rivière-du-Loup. Les inscriptions du club au niveau des jeunes atteignent encore un nouveau record avec près de 675 jeunes pour l'été 2012.
La popularité grandissante de ce soccer dans la région, combinée aux programme de perfectionnement mis en place par l'École secondaire de Rivière-du-Loup avec son programme de Concentration-Soccer et de Sports-Études qui débutera en septembre 2012 positionnent Rivière-du-Loup comme un pôle majeur pour le soccer dans l'Est du Québec. Finalement, l'arrivée tant attendue du stade de soccer intérieur va venir consolider la position de leader en soccer de la Commission scolaire de Kamouraska-RDL et de la ville de Rivière-du-Loup.
Encore une fois, la saison estivale de soccer du Club Le Mondial s'annonce des plus excitantes. En plus de suivre les exploits de nos représentants lors des jeux du Québec et des nombreux tournois, les 1 200 amateurs de soccer de la région de Rivière-du-Loup pourront suivre l'évolution du projet de stade intérieur et des équipes professionnelles de la MSL avec l'Impact de Montréal qui connaît un début de saison retentissant pour une équipe de d'expansion.