La table est mise pour le Motocross intérieur Coors Light
L'évènement qui en est à sa 32e présentation innove encore. « Nous sommes le plus vieil arénacross sur la planète, Rivière-du-Loup peut en être fier. Alors oui ça sera gros. De la boxe sur grand écran, des feux d'artifice intérieurs et environ 24 coureurs professionnels seront présents », promet Paul Thibault.
L'ANNÉE DE KARL NORMAND?
Parmi ces coureurs figure Karl Normand de Rivière-du-Loup. Le coureur louperivois connait un excellent début de saison et ne cache pas ses aspirations. « Je veux la coupe Yvan-Richard. Tous ceux qui ont remporté la coupe ont fait carrière et c’est ce que je veux », lance le sympathique coureur.
Sans détour, Karl Normand se dit prêt à passer au second niveau. « Ce weekend j’étais à Saint-Apollinaire, les dépisteurs nationaux étaient présents. À la première manche du Championnat provincial d’essais extérieurs, samedi, j’ai obtenu les meilleurs temps du circuit et dimanche j’ai terminé deuxième au sein d’un groupe de 40 coureurs professionnels. Je suis premier au championnat en arénacross », raconte celui qui disposera du premier choix de grille ce weekend.

Karl Normand à Montmagny
Photo : supercrossquebec.com
L’année 2012 pourrait-elle être l’année de Karl Normand ? Le principal intéressé entend faire en sorte que la réponse soit dans l’affirmative. « Mon dos va bien, je suis rapide, et courir à Rivière-du-Loup me donne un petit piquant de plus alors, on va mettre le paquet. »
Paul Thibault souligne : « Karl est certainement le coureur québécois qui peut le plus rivaliser avec les Américains. Ses aspirations sont grandes, c’est vrai, mais elles sont légitimes. Il sera le seul Québécois dans les 10 premiers. La barre est haute, mais pas infranchissable. »
COUREURS
Outre Normand, trois autres coureurs de la région sont inscrits chez les pros. Il s’agit de David Plourde de Saint-Modeste, François Bélanger de Saint-Antonin et Stéphane Boisseau de Rivière-du-Loup. De plus six coureurs américains ont confirmé leur présence.
Dans les années 90, Mad Mike Jones a fait la pluie et le beau temps dans le monde du motocross. À 43 ans, après presque 10 ans d'absence où il n'a participé qu'à des exhibitions, le coureur américain effectue un retour. « Il a recommencé à faire la course l'été dernier. Il a participé à des supercross en Allemagne et après 13 ans d'absence, il effectue son grand retour à Rivière-du-Loup. Il sera à surveiller! », lance le promoteur.
LUCIAN BUTE
Cette année, les spectateurs du Motocross intérieur Coors Light de Rivière-du-Loup auront droit à un bonus. Le promoteur Paul Thibault a confirmé que le combat de boxe de Lucian Bute contre Carl Froch sera présenté sur grand écran au Stade de la Cité des Jeunes.
Le combat de Bute aura lieu à Londres le soir même du le Motocross. « En tenant compte du décalage horaire à Londres, nous présenterons le combat en direct à partir de 18 h 30 jusqu’à 19 h 45 environ. La soirée se poursuivra ensuite au Centre Premier Tech avec les courses de motocross », précise Paul Thibault.
FEUX D'ARTIFICES
Un spectacle pyrotechnique intérieur sera aussi présenté. Présentés à la toute fin de l’événement, les feux d’artifice ne manqueront pas d’impressionner les spectateurs. Une belle façon de clôturer cette 32e présentation du Motocross intérieur.