Challenge McDonald’s: une expérience à répéter
Si les amateurs ont démontré une petite gêne, Dame Nature s’est faite très généreuse et la température a été extraordinaire tout au cours de l’événement.
Chaque formation devait disputer deux matchs lors du Challenge. Si on trace un bilan de la compétition, le FM 107 de Trois-Pistoles présente un dossier parfait de deux victoires, une de 11-9 contre le CIEL FM de Rivière-du-Loup en levée de rideau, vendredi soir, et une de 7-0 dimanche après-midi face à La Pocatière.
Quatre équipes terminent avec une fiche identique d’une victoire et une défaite, soit le CIEL FM de Rivière-du-Loup, Cabano, Matane et La Pocatière. La seule qui est repartie bredouille est celle de Rimouski perdant en deux occasions.
Cette première expérience de proposer une confrontation mettant en présence les six équipes de la Ligue Puribec une semaine avant le début de la saison régulière a permis aux dirigeants de chacune d’elles de bien jauger le talent et d’évaluer objectivement si le camp d’entraînement a été à la hauteur de leurs attentes.