Une remontée du club de natation les Loups-Marins
Avec ses 26 nageurs présents à la finale régionale, les Loups-Marins terminent au 2e rang des clubs de l’est-du-Québec quant-au nombre de point amassé durant toute la saison. Il s’agit d’une remontée pour le club qui avait terminé au 4e rang l’an passé.
Trois nageurs des Loups-Marins couronnés à la Finale Régionale
C’est lors de cette compétition que l’on a également remis les plaquettes des meilleurs nageurs de l’est-du-Québec, c’est-à-dire ceux qui ont amassé le plus de points dans leurs catégories respectives lors des 3 rencontres régionales de la saison 2011-2012. Trois nageurs des Loups-Marins se sont mérités ce titre :
Gabrielle Gougoux : 10 ans et moins
Frédéric Gagnon : 12-13 ans
Raphaële Roberge : 15-17 ans

Les trois nageurs aillant gagné les plaquettes des meilleurs nageurs de l'année, dans l'ordre : Raphaël Roberge, Gabrielle Gougoux et Frédéric Gagnon.
Sélection des Jeux du Québec
Cette dernière rencontre annuelle servait également de sélection pour déterminer l’équipe régionale qui représentera l’est-du-Québec au Jeux du Québec de Shawinigan en août prochain. L’équipe de l’est sera ainsi formée des 10 meilleurs nageurs et des 10 meilleures nageuses âgées de 11 à 15 ans.
Les nageurs de Rivière-du-Loup ont réussi à se tailler 5 places sur cette équipe, soit 25% des places disponibles. Ces places reviennent à Frédéric Gagnon, Myriam Pellerin, Raphaële Roberge, Gabrielle Tremblay et Samuel Gougoux.