Rivière-du-Loup dans les ligues majeures du golf québécois
La compétition sanctionnée par l’Association des golfeurs professionnels du Québec (AGP) aura lieu les 27, 28 et 29 juin. De grands noms du golf québécois sont attendus dans le cadre d’une compétition de deux jours. Les golfeurs amateurs de la région qui le désireront pourront rivaliser d’adresse avec les pros mais ils seront triés sur le volet en tenant compte de leur calibre.
Le mercredi 27 juin, 36 des 60 pros attendus pour la Classique RCGT seront présents pour prendre part à une journée plus sociale que compétitive. Cette activité est prévue dans le but de permettre à la population en général de jouer au golf avec un professionnel tout en contribuant à une cause humanitaire, soit la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup. Trois golfeurs amateurs joueront alors une ronde de 18 trous selon une formule de compétition libre contre un professionnel, soit de façon individuelle, soit en formule mulligan à trois contre le pro ou autrement.
Les surplus générés par cette activité seront versés à la FSRDL dans le cadre de sa campagne de financement en vue de faire l’achat d’un colorateur automatisé d’immunohistochimie, un appareil permettant l’automatisation de certaines étapes du processus d’analyse des anticorps utilisés pour cibler certaines maladies dont plusieurs formes de cancer. Le coût de participation à cette activité est de 125 $ par personne.
Le jeudi 28 juin aura lieu la première ronde de compétition mettant en présence professionnels et amateurs. Le vendredi 29 juin, les professionnels seulement auront rendez-vous pour la ronde finale, laquelle débutera à 8 h.
Les meilleurs pros du Québec ont confirmé leur participation. Pensons aux Dave Lévesque, Jérôme Blais, Marc Girouard ainsi que des représentants de la vieille garde, Carlo Blanchard, Jean-Louis Lamarre, Daniel Talbot, etc. La bourse qui se rattache à cette compétition sera de 40 000 $ dont 6 000 $ pour le grand vainqueur. La Classique RCGT fait partie du Circuit Molson Canadian 67 qui présentera cinq autres événements identiques au Québec au cours de l’été.
Les professionnels du Québec n’avaient pas foulé les allées du club de Rivière-du-Loup depuis 1993. Selon le directeur de l’AGP, Jean Trudeau, si la température est favorable, on pourrait voir le record (64) du parcours amélioré. Deux golfeurs le détiennent, soit Christian Lizotte, membre du club, et Hakan Olsen, un professionnel.
1 commentaires