Le FM 107 revient dans le match et l'emporte
Le Chameau/Bud Light a ouvert le pointage en première manche en marquant deux points sur le double de Simon Lévesque. Le FM 107 a donné un grand coup en quatrième en marquant quatre points sur quatre coups sûrs pour transformer un déficit de 2 à 1 en avance de 5 à 2. Un amorti-suicide d’Éric Rousseau en sixième a porté le pointage à 6 à 2.
En relève à Éric Rousseau (lanceur partant du FM 107, 6 ml, 2 points) en début de septième, Simon Pelletier a envoyé les trois frappeurs à qui il a fait face sur les buts.
Michaël Bérubé est venu à la rescousse de Pelletier mais après deux retraits, il a atteint un frappeur pour 6-3, Pierre-Luc Gagné a suivi avec un coup sûr bon pour deux points et Junior Coulombe a couronné la remontée avec un coup sûr pour le sixième point des locaux et envoyer tout le monde en supplémentaire.
Il a suffit d’une manche où Michaël Bérubé s’est repris avec un double qui a vidé les buts (3 pp) avec un retrait et il est venu marquer le 10e point de son équipe. Au monticule, Bérubé a fait un, deux et trois pour mériter la victoire.
Le lanceur gagnant est Michaël Bérubé et la défaite va à Junior Coulombe (une manche et deux tiers, 4 points accordés), en relève à François Harrison. Au bâton pour Trois-Pistoles Michael Bérubé a frappé deux coups sûrs quatre présences et quatre points produits. Pour Matane, Mathieu Desjardins a frappé deux coups sûrs en quatre présences.
VENDREDI
Vendredi à La Pocatière, alors que le FM 107 visitait le CHOX FM, l'artilleur pocatois Martin Bossé a repris où il avait laissé l’an dernier en offrant une performance magistrale à une foule de plus de 225 spectateurs pour guider le CHOX-FM de La Pocatière à un gain de 2 à 1 sur le FM 107 de Trois-Pistoles.
Bossé a œuvré tout le match pour les gagnants, n’accordant que deux coups sûrs (à Michaël Bérubé) et faisant mordre la poussière à 14 frappeurs du FM 107. Simon Rousseau a aussi été très solide au monticule pour les visiteurs en tenant l’offensive du CHOX-FM à cinq coups sûrs en six manches et deux tiers.