Trois-Pistoles s'incline; Rivière-du-Loup divise
C'était journée d'ouverture pour les joueurs du FM 107, qui inauguraient ainsi leur saison de balle locale, dans le cadre d'une journée d'activités.
Au stade Paul-Émile Dubé, les jeunes joueurs de baseball ont eu droit à une clinique de baseball donnée par les joueurs et entraineurs du FM 107. Les participants ont aussi pu assister à une partie de niveau atome, une seconde de calibre senior.
1er match local
Malheureusement pour les fans, le FM 107 a échappé ce premier match local. Les visiteurs ont profité d’un mauvais relais d’un joueur d’avant-champ au troisième but suite à un optionnel pour marquer le point gagnant (avec deux retraits).
L'artilleur Martin Bossé a encore été brillant au monticule en lançant un match complet de huit manches pour La Pocatière, en plus d’éventrer 11 frappeurs sur des prises. Éric Rousseau (en relève à Philippe Dubé) a été crédité du revers.

Julien Lépine
Photo : Jean-Claude Pelletier
Le CHOX-FM a pris l’avance dès la manche initiale. Le FM 107 a riposté aussitôt son tour au bâton pour égaliser la marque. Le CHOX-FM est revenu à la charge en deuxième sur un double de Rémi Lévesque, bon pour deux points alors que les buts étaient remplis (un retrait).
Les locaux ont créé l’égalité en quatrième sur un mauvais relais d’un joueur d’avant-champ alors qu’il y avait deux coureurs sur les buts. Les deux ont marqué sur le jeu.
RIVIÈRE-DU-LOUP DIVISE LES HONNEURS
Dans le premier match d'un programme double présenté au Stade municipal de Rivière-du-Loup, le Chameau/Bud Light de Matane a remporté une victoire de 2 à 1 sur le CIEL-FM.
Les gagnants doivent dire un gros merci à François Harrisson qui a été le principal artisan de cette victoire. Harrisson a lancé un match complet en plus de retirer quatre frappeurs sur des prises. Il de plus fait marquer le point gagnant lorsque le Chameau/Bud Light a brisé la glace au tableau indicateur en cinquième manche avec un simple alors qu’il y avait un retrait.
Samuel Ouellet a permis à Jimmy Ouellet (suite à un triple) de croiser le marbre pour le seul point du CIEL-FM en sixième manche.
Rivière-du-Loup a pris sa revanche lors du deuxième match du programme double en disposant du Chameau/Bud Light de Matane par le pointage de 7 à 2. Les locaux ont marqué cinq points dans les deux premières manches (2, 3), couronnée par un triple de Chad Lacasse pour se forger une avance de 5 à 0 face au lanceur perdant Jean-Christophe Dumas (cinq manches lancées).
Le Chameau/Bud Light est revenu de l’arrière en marquant un point en troisième mais Patrick Larochelle (lanceur gagnant) et Simon Lévesque ont fait marquer chacun un point en cinquième manche pour porter la marque à 7 à 1 et mettre le match hors de portée. Les visiteurs ont ajouté un point en sixième mais ce fut peine perdue.

1 commentaires