Les Albatros moins de 14 ans remportent le bronze

On y retrouvait trois sections de cinq équipes, pour un total de 15 équipes à se disputer les honneurs. Cette compétition provinciale représentait la dernière étape d'un programme d'entraînement et de préparation qui avait débuté le 28 avril dernier, sous la supervision d'Éric Dubois (entraîneur-chef), Charles Juneau (entraîneur-adjoint), Jérôme D'Astous (entraîneur des gardiens de but) et Jérémy Inzerillo (préparation physique).
Vingt joueurs nés en 1998, soit 12 attaquants, 6 défenseurs et 2 gardiens de but composaient l'équipe de la structure intégrée des Albatros.
L'équipe des jeunes Albatros a cependant eu à travailler très fort pour mériter sa médaille de bronze. Par exemple, après avoir annulé 2-2 lors de leur premier duel face à Chateauguay, les Albatros U14 se devaient absolument de gagner leur deuxième rencontre, celle-ci face à Jonquière.
Les joueurs ont su faire face à la musique et ont remporté la partie par la marque de 4 à 2. Le scénario d'une victoire obligatoire était de retour lors de la troisième partie, et à un certain moment, la nervosité se faisait sentir alors que le pointage était de 5 à 4 pour l'équipe adverse en début de troisième période. Néanmoins, les joueurs ont une fois de plus trouver la recette gagnante pour remonter la pente et gagner la partie 7 à 5.
Finalement, lors du dernier match de la phase préliminaire, il y avait deux scénarios possibles afin d'accéder à la demi-finale : une victoire ou un match nul. Ce dernier duel face à la Mauricie en fût tout un. Les deux équipes ont obtenu de bonnes chances de marquer en plus de voir leur gardien respectif faire de nombreux arrêts-clés. Encore une fois, les Albatros U14 n'ont jamais abandonné et ont vu un des leurs marquer un but égalisateur avec seulement 14 secondes à jouer au match. Cette partie nulle de 3 à 3 permettait donc aux Albatros U14 d'avancer au carré d'as.
La partie permettant d'accéder à la finale opposait les jeunes Albatros à l'équipe du Blizzard de la région de Québec. La partie fût chaudement disputée de la première jusqu'à la toute dernière seconde. Menant 3 à 2 avec quatre minutes à faire, les jeunes hockeyeurs de l'équipe des Albatros ont vu leurs adversaires marquer 2 buts en l'espace de 45 secondes afin de prendre les devants 4 à 3.
Les jeunes Albatros ont tenté de niveler la marque en fin de période, mais ils n'ont pas été en mesure de capitaliser. C'est donc dire qu'ils remportent une médaille de bronze pour une deuxième année consécutive.
D'excellents souvenirs resteront donc dans la mémoire des jeunes athlètes de la structure intégrée des Albatros du Collège Notre-Dame, eux qui auront fait preuve de persévérance et de détermination tout au long de ce grand tournoi.