X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une piste BMX à Rivière-du-Loup

durée 6 juin 2012 | 13h49
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Depuis le temps que le projet suscitait intérêt et discussions, on a décidé de passer de la parole aux actes. Ainsi Rivière-du-Loup aura très bientôt sa piste de BMX. Les travaux de mise en forme seront terminés cette semaine.

    Il faudra par la suite peaufiner la piste en la compactant et en la râtelant afin de la rendre plus carrossable ou facile à utiliser. La nouvelle piste est située à l’intersection des rues Laval et St-Pierre, sur le plateau surplombant le Centre Premier Tech.

    Le président du club de vélo tout-terrain La Meute de Rivière-du-Loup, Michel Pelletier, indique que la piste est de grandeur régionale, de par ses dimensions, qui sont de 180 mètres de longueur par 20 à 25 mètres de largeur. La dénivellation est de 8 à 10 mètres. Les pistes de grandeur régionale sont les plus petites. Les deux autres types de piste sont la provinciale (intermédiaire) et la nationale (majeure).

    Cette piste pourra accueillir tous les adeptes de BMX, du débutant à l’expert. C’est la Ville de Rivière-du-Loup qui en assume l’entière responsabilité en terme de financement et de sécurité. Il en aura coûté plus de 25 000 $ pour en assurer l’aménagement. L’inauguration officielle se fera le samedi 30 juin.

    La journée même aura lieu une première compétition régionale sur cette nouvelle piste afin de déterminer les membres de l’équipe de l’Est-du-Québec qui prendront part aux Jeux du Québec, à Shawinigan, en août.



    commentairesCommentaires

    3

    • MG
      M Gagnon
      temps Il y a 12 ans
      Pour faire simple, je suis bien content pour les amateurs de BMX, mais un peu perplexe vis-à-vis l'emplacement de cette piste !
    • FO
      Francis Ouellet
      temps Il y a 12 ans
      A premiere vue le site ne semble pas ideal, mais pourtant cette infrastructure s'ajoute a toutes les autres a proximité et forme la cité des jeunes. 90% des installations sportives de la ville sont dans ce secteur dont le skate park juste en bas. Le terrain appartenait deja a la ville donc cout reduit et du point de vue securité: il est tres facile a surveiller. En cas d accidents les services d urgences ainsi que le chrgp sont tous prės. A mi-chemin entre les 2 ecoles secondaire.(pratique pour lheure du diner). Il ne reste plus beaucoup de terrain pour le developpement sportif a l ecception des terrain de l ecole secondaire rdl et un coin du parc urbain(ou j amenagerais un parc a chien coturé avec un coin pour courir et un coin avec un parcour a obstacle).... Bref.. Belle nouveauté pour les jeunes!
    • LM
      La Marmotte
      temps Il y a 12 ans
      Un parc à chien ! Un rêve pour tout propriétaire de chien. Enfin ! laisser courir notre animal en toute liberté et "fraterniser" avec ses semblables. Tous nos pitous en rêvent certainement.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    20 avril 2025 | 6h51

    Équipe Thériault est championne provinciale en curling  

    Le club de curling de Rivière-du-Loup n’aurait pas pu être mieux représenté lors du récent championnat provincial Colts, une compétition d’envergure rassemblant les 20 meilleures équipes du Québec ayant cinq ans ou moins d’expérience en curling. L’Équipe Thériault, un quatuor formé de Janick Thériault, Jacob Thériault, Yannick Pelletier et ...

    20 avril 2025 | 6h34

    Des championnats provinciaux à la maison pour les Sphinx M18 

    Les amateurs de hockey qui assisteront aux championnats de hockey scolaire en division M15 relève et M18 relève, lesquels seront disputés du 24 au 27 avril à Rivière-du-Loup et Témiscouata-sur-le-lac, auront la chance d’encourager une équipe locale, celle des Sphinx M18 D1 relève de l’École secondaire de Rivière-du-Loup. La formation a récemment ...

    19 avril 2025 | 6h56

    Le retour au jeu de Christo 

    Plusieurs centaines de jeunes joueurs du hockey mineur ont foulé la glace du Centre Premier Tech la saison dernière dans les couleurs de Hockey Rivière-du-Loup. Ils l’ont fait avant tout par passion pour leur sport, mais aussi pour l’esprit d’équipe et le sentiment de travailler ensemble vers un but commun. Pour l’un d’entre eux, Christopher Roy, la ...