Une piste BMX à Rivière-du-Loup
Il faudra par la suite peaufiner la piste en la compactant et en la râtelant afin de la rendre plus carrossable ou facile à utiliser. La nouvelle piste est située à l’intersection des rues Laval et St-Pierre, sur le plateau surplombant le Centre Premier Tech.
Le président du club de vélo tout-terrain La Meute de Rivière-du-Loup, Michel Pelletier, indique que la piste est de grandeur régionale, de par ses dimensions, qui sont de 180 mètres de longueur par 20 à 25 mètres de largeur. La dénivellation est de 8 à 10 mètres. Les pistes de grandeur régionale sont les plus petites. Les deux autres types de piste sont la provinciale (intermédiaire) et la nationale (majeure).
Cette piste pourra accueillir tous les adeptes de BMX, du débutant à l’expert. C’est la Ville de Rivière-du-Loup qui en assume l’entière responsabilité en terme de financement et de sécurité. Il en aura coûté plus de 25 000 $ pour en assurer l’aménagement. L’inauguration officielle se fera le samedi 30 juin.
La journée même aura lieu une première compétition régionale sur cette nouvelle piste afin de déterminer les membres de l’équipe de l’Est-du-Québec qui prendront part aux Jeux du Québec, à Shawinigan, en août.
3 commentaires