Pierre-Luc Thériault à la Coupe du monde
Pierre-Luc a remporté les grands honneurs s'est du même coup classé pour les matchs de simple de la Coupe du monde de tennis de table qui aura lieu du 28 au 30 septembre 2012 à Liverpool en Angleterre.
Mieux encore, Pierre-Luc a aussi remporté une bourse de 2 000 $. En finale, il a battu Andre Ho 4-3 après avoir effectué une spectaculaire remontée, lui qui tirait de l'arrière 3-1. En demi-finale, il a vaincu Timothy Wang, des États-Unis, par la marque de 4-0. Il s'agit de deux adversaires de haut calibre puisque Andre Ho et Timothy Wang sont deux des trois olympiens qualifiés pour les Jeux de Londres cet été.
Chez les Thériault, le tennis de table est une affaire de famille, de frères pour être exact. Ainsi, Mathieu Thériault a lui aussi pris part à la Coupe de l'Amérique du Nord. Le cadet des deux frères a aussi été confronté au redoutable Andre Ho dans son groupe. Dans un match particulièrement serré, il s'est incliné par la marque de 3-1.
Mathieu a conclu la compétition au 11e rang sur un total de 18 joueurs avec une belle victoire contre Adrian Lee. Tirant de l'arrière 8-4 dans la 7e manche, le jeune pongiste a offert toute une remontée pour l'emporter par le score de 11-8.
Les frères Thériault participeront au US Open à Grand Rapids dans l'État du Michigan du 30 juin au 4 juillet. Une semaine avant, soit du 22 au 24 juin, Pierre-Luc et Wang Zhang participeront au US Open Warm Up en Floride.