X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Trois-Pistoles a le meilleur sur Rivière-du-Loup

durée 10 juin 2012 | 09h36
  • Rivière-du-Loup - Le FM 107 de Trois-Pistoles a difficilement disposé du CIEL-FM de Rivière-du-Loup par la marque de 9 à 8, en fin de septième manche, au grand plaisir des 175 spectateurs présents samedi soir au Stade Paul-Émile Dubé.

    On pourra dire qu’il ne fallait pas arriver en retard à la pétarade de ce soir. Le CIEL-FM s’est inscrit au pointage dès la manche initiale alors que Robert Fillion a expédié un lancer de Michaël Lévesque de l’autre côté de la clôture pour propulser les siens en avant 3 à 0.


    Photo : Jean-Claude Pelletier

    Dave Voyer a imité Fillion dès que Trois-Pistoles a touché à un bâton en envoyant un tir de Patrick Larochelle dans le même coin pour porter la marque à 3 à 2. La réplique du CIEL-FM ne s’est pas fait attendre alors Jérome Ouellet a décidé d’utiliser le même moyen de transport que les deux autres, en frappant un autre circuit de trois points, pour donner une avance de 7 à 2 après une manche et demie de jeu au CIEL-FM.


    Michaël Bérubé
    Photo : Jean-Claude Pelletier


    N’étant pas en reste, le FM 107 est revenu de l’arrière en fin de deuxième manche en éparpillant quatre points pour réduire l’écart à un point. Après deux manches de jeu, le pointage était de 7 à 6 pour les visiteurs.

    Le CIEL-FM ajouté un point en quatrième. Les locaux ont toutefois renversé la vapeur en marquant trois points dans la dernière demi-manche dont les deux derniers sur un double de Michaël Bérubé (sur la ligne du 1er but) qui a fait marquer Pierre-Olivier Rioux avec deux retraits.


    Patrick Larochelle
    Photo : Jean-Claude Pelletier


    Simon Rousseau, en relève à Michaël Lévesque, remporte la victoire. Le lanceur perdant est Chad Lacasse, 3e lanceur du CIEL-FM après Patrick Larochelle.

    Au bâton pour Rivière-du-Loup, Jérome Ouellet, a frappé trois coups surs en quatre présences dont un circuit de trois points. Pour Trois-Pistoles, Pier-André Bouchard et Alexandre Dubé ont réussi trois coups surs en quatre présences.

    Rimouski bat Cabano dans un duel de lanceurs


    Mathieu Gobeil (Rimouski) et Félix Castonguay (Cabano) se sont livrés un excellent duel de lanceurs qui s’est soldé en faveur de Gobeil par le score de 2 à 1. Les deux lanceurs ont lancé des matchs complets.

    Gobeil a retiré 11 frappeurs sur des prises tandis que Castonguay faisait mordre la poussière à 10 joueurs adverses. Les visiteurs ont marqué leurs points en quatrième et cinquième manche. Les Braves avaient ouvert le pointage en troisième.

    Mathieu Gobeil (match complet, 11 RAB) récolte la victoire tandis que le lanceur perdant est Félix Castonguay (match complet, 10 RAB)

    Au bâton pour Cabano Frédéric Gosselin, Michel Bérubé et Pierre-Olivier Pelletier ont frappé un coup sûr chacun.



    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    20 avril 2025 | 6h51

    Équipe Thériault est championne provinciale en curling  

    Le club de curling de Rivière-du-Loup n’aurait pas pu être mieux représenté lors du récent championnat provincial Colts, une compétition d’envergure rassemblant les 20 meilleures équipes du Québec ayant cinq ans ou moins d’expérience en curling. L’Équipe Thériault, un quatuor formé de Janick Thériault, Jacob Thériault, Yannick Pelletier et ...

    20 avril 2025 | 6h34

    Des championnats provinciaux à la maison pour les Sphinx M18 

    Les amateurs de hockey qui assisteront aux championnats de hockey scolaire en division M15 relève et M18 relève, lesquels seront disputés du 24 au 27 avril à Rivière-du-Loup et Témiscouata-sur-le-lac, auront la chance d’encourager une équipe locale, celle des Sphinx M18 D1 relève de l’École secondaire de Rivière-du-Loup. La formation a récemment ...

    19 avril 2025 | 6h56

    Le retour au jeu de Christo 

    Plusieurs centaines de jeunes joueurs du hockey mineur ont foulé la glace du Centre Premier Tech la saison dernière dans les couleurs de Hockey Rivière-du-Loup. Ils l’ont fait avant tout par passion pour leur sport, mais aussi pour l’esprit d’équipe et le sentiment de travailler ensemble vers un but commun. Pour l’un d’entre eux, Christopher Roy, la ...