X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

2 podiums pour Simon Dion-Viens au GP du Canada

durée 11 juin 2012 | 20h59
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Kamouraska - Simon Dion-Viens était en piste le week-end dernier à l’occasion du Grand Prix du Canada sur le légendaire circuit Gilles-Villeneuve.

    Dion-Viens a été en mesure de se démarquer en grimpant sur le podium à deux  reprises (2e et 3e position) dans la catégorie B-Spec du championnat canadien Touring Car. Le pilote du Kamouraska était au volant de la Honda Fit Autonet.ca/Castrol de l’écurie Lombardi Honda Racing.
     
    Le week-end avait pourtant bien mal débuté pour Dion-Viens alors que durant les essais libres, un autre compétiteur a perdu le contrôle de son bolide pour venir emboutir de plein fouet l’arrière de la Honda Fit Autonet.ca/Castrol et l’endommager sérieusement.

    « Les gars de l’équipe ont travaillé très fort pour remettre la voiture en état et je tiens à remercier particulièrement Gabriel Rivard et Patrice Gingras pour leur excellent travail », nous confie Dion-Viens.

    Sur une chaussée mouillée, celui-ci a par la suite signé le deuxième meilleur chrono lors de la séance de qualification du vendredi après-midi. Lors de la première épreuve disputée devant une foule imposante le samedi après-midi, Simon a rallié l’arrivée en 3e position.

    « Un contact avec un autre concurrent m’a fait perdre de précieuses secondes et j’ai dû me contenter de la 3e position », explique Dion-Viens
     
    Gonflé à bloc pour la deuxième épreuve, Dion-Viens a été en mesure de lutter pour la victoire jusqu’à la toute fin de l’épreuve. « Je suis très satisfait de ma performance lors de la deuxième course du week-end. J’ai été en mesure de rester dans le sillage de Nick Wittmer, le vainqueur, et de lui mettre de la pression durant toute la course. » C’est finalement en 2e position que Dion-Viens a franchi la ligne d’arrivée.
     
    À noter aussi la présence du populaire pilote Bertrand Godin qui a terminé l’épreuve du samedi en 4e position.
     
    La prochaine épreuve est prévue les 23 et 24 juin sur le circuit ICAR de Mirabel.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    20 avril 2025 | 6h51

    Équipe Thériault est championne provinciale en curling  

    Le club de curling de Rivière-du-Loup n’aurait pas pu être mieux représenté lors du récent championnat provincial Colts, une compétition d’envergure rassemblant les 20 meilleures équipes du Québec ayant cinq ans ou moins d’expérience en curling. L’Équipe Thériault, un quatuor formé de Janick Thériault, Jacob Thériault, Yannick Pelletier et ...

    20 avril 2025 | 6h34

    Des championnats provinciaux à la maison pour les Sphinx M18 

    Les amateurs de hockey qui assisteront aux championnats de hockey scolaire en division M15 relève et M18 relève, lesquels seront disputés du 24 au 27 avril à Rivière-du-Loup et Témiscouata-sur-le-lac, auront la chance d’encourager une équipe locale, celle des Sphinx M18 D1 relève de l’École secondaire de Rivière-du-Loup. La formation a récemment ...

    19 avril 2025 | 6h56

    Le retour au jeu de Christo 

    Plusieurs centaines de jeunes joueurs du hockey mineur ont foulé la glace du Centre Premier Tech la saison dernière dans les couleurs de Hockey Rivière-du-Loup. Ils l’ont fait avant tout par passion pour leur sport, mais aussi pour l’esprit d’équipe et le sentiment de travailler ensemble vers un but commun. Pour l’un d’entre eux, Christopher Roy, la ...