2 podiums pour Simon Dion-Viens au GP du Canada
Dion-Viens a été en mesure de se démarquer en grimpant sur le podium à deux reprises (2e et 3e position) dans la catégorie B-Spec du championnat canadien Touring Car. Le pilote du Kamouraska était au volant de la Honda Fit Autonet.ca/Castrol de l’écurie Lombardi Honda Racing.
Le week-end avait pourtant bien mal débuté pour Dion-Viens alors que durant les essais libres, un autre compétiteur a perdu le contrôle de son bolide pour venir emboutir de plein fouet l’arrière de la Honda Fit Autonet.ca/Castrol et l’endommager sérieusement.
« Les gars de l’équipe ont travaillé très fort pour remettre la voiture en état et je tiens à remercier particulièrement Gabriel Rivard et Patrice Gingras pour leur excellent travail », nous confie Dion-Viens.
Sur une chaussée mouillée, celui-ci a par la suite signé le deuxième meilleur chrono lors de la séance de qualification du vendredi après-midi. Lors de la première épreuve disputée devant une foule imposante le samedi après-midi, Simon a rallié l’arrivée en 3e position.
« Un contact avec un autre concurrent m’a fait perdre de précieuses secondes et j’ai dû me contenter de la 3e position », explique Dion-Viens
Gonflé à bloc pour la deuxième épreuve, Dion-Viens a été en mesure de lutter pour la victoire jusqu’à la toute fin de l’épreuve. « Je suis très satisfait de ma performance lors de la deuxième course du week-end. J’ai été en mesure de rester dans le sillage de Nick Wittmer, le vainqueur, et de lui mettre de la pression durant toute la course. » C’est finalement en 2e position que Dion-Viens a franchi la ligne d’arrivée.
À noter aussi la présence du populaire pilote Bertrand Godin qui a terminé l’épreuve du samedi en 4e position.
La prochaine épreuve est prévue les 23 et 24 juin sur le circuit ICAR de Mirabel.