Karl Normand prend sa revanche sur Dave Ginolfi
Lors de l’Open arénacross de Matane le samedi 9 juin, Normand qui a remporté la finale Super Québec, s'est une nouvelle fois retrouvé sur la deuxième marche du podium de la classe Pro, mais cette fois, devant son redoutable adversaire.
Même si c'est le champion américain Jeffrey Gibson qui a remporté la classe Pro, Karl Normand était comblé du résultat. « J’aurais aimé l’emporter, mais au moins, j’ai réussi à devancer Ginolfi, c’était important pour moi.
Malgré qu’il soit assuré du championnat en arénacross, il entend prendre part aux deux dernières épreuves. « Je serai à Saint-Antonin et Saint-Jean-Port-Joli. » Le 22 juillet prochain, Normand sera à Walton en Ontario pour les qualifications en vue du Championnat canadien.
NATIONAL
Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, Karl Normand réservait une bonne nouvelle à ses supporteurs. « J'ai été repêché par Kawasaki au niveau national. Je vais courir avec Kawasaki Moto Sport de Matane. J'attendais un moment comme celui-là depuis que j'ai commencé en motocross », a annoncé le coureur.
Karl Normand a débuté à l'âge de 5 ans dans le motocross, pour lui, c’est l’aboutissement d’un rêve. Non seulement le week-end dernier a-t-il pu profiter d’un engin flambant neuf, mais il est maintenant payé pour pratiquer sa passion.
« C’est sûr que je ne peux pas encore en vivre, mais ça aide beaucoup. Et je ne compte pas m’asseoir sur ce succès. Je vais participer aux Championnats canadiens et je suis assuré de terminer premier en arénacross, c’est une bonne année », a commenté le pilote.
Dans sa ligne de mire, le Supermotocross de Montréal où l’an dernier il avait pris part à la finale. D’ici là il poursuit son entrainement physique, composé de 80 kilomètres de vélo par semaine, suivi d’explosion et d’entrainement sur motocross. S’il parvient à éviter les blessures, le circuit des arénacross de nos voisins américains pourrait bien s’ouvrir à lui.
SAM LAVOIE
Âgé de 25 ans, Karl Normand a déjà un œil sur la relève. « Samuel Lavoie de Dégelis, c’est le futur. C’est un Marco Dubé qui n’a pas encore 14 ans !, a-t-il lancé. Lui aussi fait le saut au national. Il est sérieux, sa famille le suit, il y a de la relève dans la région », a commenté Karl Normand. Rappelons que le jeune pilote de Dégelis performe dans la catégorie de 85cc.