X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Rivière-du-Loup inaugure sa piste de BMX

durée 15 juin 2012 | 15h56
  • Rivière-du-Loup – La Ville de Rivière-du-Loup a inauguré ce vendredi la toute première piste BMX de l’est de Québec, en présence de plusieurs intervenants du milieu cycliste. Pour la première année, la Ville a engagé un montant de 25 000 $ pour l’aménagement de cette surface, située à l’intersection des rues Saint-Pierre et Laval.

    Complémentaire aux autres installations sportives et récréatives, c’est la proximité des institutions scolaires et de la maison de jeunes qui a déterminé le choix de l’emplacement de la construction de la piste. Réservé exclusivement à la pratique du BMX, le circuit recevra sous peu son homologation de la Fédération québécoise des sports cyclistes.

    Discipline officielle des Jeux olympiques, ce sport spectaculaire où la vitesse et la technique sont les principales alliées se déroule sur un parcours composé de plusieurs obstacles, dont des bosses, des sauts, ainsi que des courbes relevées. Tant les amateurs que les professionnels y trouveront leur compte. La présence de cette piste favorisera également la tenue d’événements tels que la Finale régionale des Jeux de l’Est-du-Québec en cyclisme qui se déroulera à Rivière-du-Loup le 30 juin prochain, mais également d’autres compétitions de calibre régional.

    Pour le maire de la Ville de Rivière-du-Loup, Michel Morin, « c’est un privilège pour nous de posséder sur notre territoire la toute première piste BMX à l’est de Québec. À voir le nombre de jeunes qui déjà se sont approprié le site, il n’y a pas de doute que la construction du circuit répond à un besoin, tant pour la pratique chez les adeptes que pour les nombreuses compétitions qui pourront s’y tenir. »

    Pour sa part, Benoît Ouellet, directeur du Service loisirs, culture et communautaire, souligne la collaboration de partenaires qui ont prêté leur support au projet.

    « Je tiens à remercier monsieur Philippe Lafrenière, entraîneur certifié BMX, qui a été le maître d’œuvre de la conception du site, ainsi que monsieur Michel Pelletier, président du Club cycliste La Meute, qui a assuré une présence constante sur le site tout au long des travaux. Le Club assurera d’ailleurs la gestion et l’animation du site, par exemple en mettant sur pied des cliniques et camps spéciaux. La mise en place d’un tel projet nécessite par ailleurs l’intervention de ressources spécialisées sur qui la Ville peut compter, incluant le personnel de son Service des travaux publics, et nous leur en sommes très reconnaissants ».








    commentairesCommentaires

    1

    • P
      Pierre
      temps Il y a 12 ans
      est drôle de voir Benoit Ouellet sur une photo avec des vélos. C'est le même directeur de la ville qui venait de dire que Rivière-du-Loup n'est pas une ville cycliste. Incompétence, parler des 2 côtés de la bouche...etc???
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    20 avril 2025 | 6h51

    Équipe Thériault est championne provinciale en curling  

    Le club de curling de Rivière-du-Loup n’aurait pas pu être mieux représenté lors du récent championnat provincial Colts, une compétition d’envergure rassemblant les 20 meilleures équipes du Québec ayant cinq ans ou moins d’expérience en curling. L’Équipe Thériault, un quatuor formé de Janick Thériault, Jacob Thériault, Yannick Pelletier et ...

    20 avril 2025 | 6h34

    Des championnats provinciaux à la maison pour les Sphinx M18 

    Les amateurs de hockey qui assisteront aux championnats de hockey scolaire en division M15 relève et M18 relève, lesquels seront disputés du 24 au 27 avril à Rivière-du-Loup et Témiscouata-sur-le-lac, auront la chance d’encourager une équipe locale, celle des Sphinx M18 D1 relève de l’École secondaire de Rivière-du-Loup. La formation a récemment ...

    19 avril 2025 | 6h56

    Le retour au jeu de Christo 

    Plusieurs centaines de jeunes joueurs du hockey mineur ont foulé la glace du Centre Premier Tech la saison dernière dans les couleurs de Hockey Rivière-du-Loup. Ils l’ont fait avant tout par passion pour leur sport, mais aussi pour l’esprit d’équipe et le sentiment de travailler ensemble vers un but commun. Pour l’un d’entre eux, Christopher Roy, la ...