La Pocatière remporte le programme double
Lors du 1er match, La Pocatière a profité d’une autre bonne sortie de Martin Bossé pour disposer du Chameau\Bud Light de Matane par la marque de 5 à 1 lors du premier match du programme double présenté samedi soir.
Bossé a lancé un match complet en plus de retirer 12 frappeurs sur des prises. Le CHOX-FM a pris l’avance dès son premier tour au bâton sur un ballon sacrifice de David Bouchard et un simple d’Éric Lemelin. Le Chameau\Bud light a également brisé la glace lors de la manche initiale alors que le double de Jean-Christophe Dumas (le lanceur perdant, match complet) a fait marquer Junior Coulombe.
Les visiteurs ont doublé leur avance en deuxième manche sur deux erreurs des locaux. Le Chameau-Bud Light a mis deux coureurs sur les buts en deuxième avec aucun retrait mais Martin Bossé a fait mordre la poussière aux trois frappeurs suivants. Les visiteurs ont finalisé le tableau indicateur en septième manche.
2e match, même résultat
Le CHOX-FM a récidivé lors du second match, en vertu d’un gain de 4 à 2. Les visiteurs ont pris l’avance dès le premier tour au bâton sur le double du lanceur partant et gagnant, Rémi Lévesque (4 manches et deux tiers). Le Chameau\Bud Light a nivelé la marque sur le simple du lanceur perdant (François Harrisson) en fin de première manche.
Le Chameau\Bud Light a pris l’avance en troisième manche sur le simple de Jean-Christophe Dumas. Ce fût éphémère puisque dès le retour au bâton du CHOX-FM, Martin Bossé a croisé le marbre sur le double de David Bouchard, qui a son tour est venu toucher au marbre sur le coup sûr de Nicolas Landry. Rémi Lévesque a produit le point d’assurance en sixième manche. Antoine Bernier a enregistré un match sauvegardé en retirant les sept frappeurs à lui faire face en deux manches et un tiers.