Rivière-du-Loup inaugure son Panthéon des sports
Le Panthéon a vu le jour en 2008 afin de rendre hommage à des athlètes, des officiels, des équipes, des entraineurs, des bâtisseurs et des événements qui ont contribué à faire grandir la vie sportive à Rivière-du-Loup.
La présence d’un site physique permettra à toute la population d’apprécier le travail remarquable accompli par ceux qui y sont intronisés. Après une présence de quatre années dans la collectivité, le Panthéon des sports rend hommage à 16 personnalités, 2 événements et une institution qui y sont affichés.
.jpg)
Photo : Andréanne Lebel
« Le Panthéon des sports, ce sera une occasion de découvrir certains passages de ce qu’on a vécu ici à Rivière-du-Loup sur le plan sportif. C’est une manière de rendre hommage, et de se rappeler des gestes qui ont été posés par certaines personnes qui nous ont quittés. Il s’agit d’une source de fierté pour toute la population qui pourra en bénéficier et le consulter », a affirmé Jean D’Amour, député de Rivière-du-Loup.
En 2011, trois personnes ont été intronisées au Panthéon : Rino Thibault, à titre d’athlète, le regretté Venance Pelletier, à titre de bâtisseur et Jean-Claude Lepage, à titre de bâtisseur et athlète.
L’instauration du site physique du Panthéon permettra aux visiteurs du Centre Premier Tech d’en savoir plus sur l’histoire du sport à Rivière-du-Loup et ses différents acteurs.