Les 3L concluent une mégatransaction avec Cornwall
Ils ont acquis cinq joueurs, soit le vétéran joueur d’avant Yannick Tremblay, le défenseur Mathieu Dumas, le gardien Louis Ménard, l’ailier David Chicoine et le centre Alexandre Gagné. La suite dans ce dossier sera de convaincre ces cinq athlètes de porter les couleurs des 3L au cours de la campagne 2012-2013, expliquait le vice-président Jean-François Béliveau. Et cette transaction n’a pas été de tout repos puisque les pourparlers avec la direction de l’ancienne équipe du Wild de Windsor, transférée à Cornwall, ont été longs et ardus.
« Yves Sarault va jouer plus de matchs à Cornwall qu’il ne l’aurait fait avec nous puisqu’il demeure dans cette région. Nous obtenons cinq joueurs établis, ce qui signifie qu’on assistera à de belles batailles au prochain camp d’entrainement. »
REPÊCHAGE
Les 3L repêchaient leur premier joueur au huitième rang de cet encan. Ils ont opté pour Étienne Bellavance-Martin, un centre de 25 ans de 5-11 et 192 livres qui évoluait en France en 2011-2012 et qui avait porté les couleurs de l’Océanic et des Voltigeurs de Drummondville avant de jouer dans les rangs universitaires à Trois-Rivières. On dit de lui qu’il est un joueur complet.
Le deuxième choix des 3L a été Simon Demers, défenseur de 6 pieds et 194 livres qui s’alignait avec le Merrymack College aux États-Unis au cours des quatre dernières années.
Les huit autres joueurs repêchés sont le centre louperivois Guillaume Pelletier, l’ailier Charles Bergeron, le gardien Pierre-Olivier Lemieux, Patrick Belzile, frère d’Alex, qui portait les couleurs de l’Océanic jusqu’en mai dernier, le défenseur William Plourde, un ex-Océanic, l’ailier de puissance Bryce Swan, l’ailier Cory Smearer et le défenseur Chad Denny.
On se souviendra que les 3L ont acquis Cody Doucette, capitaine du Cool-Fm de Saint-Georges en retour d’un choix de repêchage, ainsi que Maxime Trudel et Francis Bélanger du défunt Wild de Windsor contre les services de Steve Simoes.
Il reste encore beaucoup de chemin à parcourir aux 3L durant la saison morte, surtout au chapitre des négociations avec les joueurs repêchés, obtenus par transaction en plus de ceux de la dernière édition qu’on aimerait retenir, notamment Nathan Saunders, Philippe Lauzé et Pierre-André Bureau. Le camp d’entrainement devrait s’amorcer à la mi-septembre.
3 commentaires