X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Fin de semaine chargée pour Fil-Oup!

durée 21 juin 2012 | 19h36
  • Rivière-du-Loup - Trois compétitions avaient lieu simultanément durant la fin de semaine pour les athlètes du Club Fil-Oup!, qui ont fait de belles performances.

    Tout d’abord, au Lac Beauport se tenait un duathlon et un triathlon le 16 juin dernier. Daniel Lepage de Saint-André-de-Kamouraska a pris part au duathlon et s’est classé 2e dans sa catégorie avec une performance de 1h22min. Michel Boulet de Rivière-du-Loup a aussi participé à cette discipline et a pris le 2e rang dans sa catégorie avec un temps de 1h29min.

    En ce qui concerne le triathlon, Andrée-Anne Dumont de Pohénégamook a pris la 1ère place chez les femmes, toutes catégories confondues avec une performance de 1h27min. Stéphane Perreault de Rivière-du-Loup s’est classé en 9ème position sur 32 participants dans sa catégorie grâce à un temps de 1h33min. Marie-Claude Théberge de Rivière-du-Loup a pris la 4ème place dans sa catégorie sur 14 participantes, avec une performance de 1h39. Annik Lavoie de Notre-Dame-du-Portage s’est classée 2e de sa catégorie avec un temps de 1h45.

    Billy Lapointe de Rivière-du-Loup a aussi pris part à cette discipline et s’est classé au 23e rang sur 32 athlètes de sa catégorie avec une performance de 1h45. Pascale Brouillette de Notre-Dame-du-Portage a pris le 5ème rang sur 11 athlètes et a terminé avec un temps de 1h50 min. Marie-Claude Milord de Rivière-du-Loup a réalisé un temps de 1h52 et s’est classée 7e de sa catégorie. Danielle Amyot de Rivière-du-Loup a pris la 4e position dans sa catégorie avec une performance de 1h56. Raymond Thibault de Notre-Dame-du-Portage a également fait une performance de 1h56 ce qui l’a placé au 10e rang de sa catégorie. Caroline Mailloux de Rivière-du-Loup a pris le 5e rang de sa catégorie avec un temps de 2h02. Maude Cyr de Rivière-du-Loup a réalisé un temps de 2h10 et a pris la 14e position.

    En ce qui concerne la Descente royale qui s’est déroulée à Lévis le 17 juin dernier, Joëlle Hébert de Sainte-Hélène-de-Kamouraska a remporté l’or dans sa catégorie avec un temps de 23min31 lors de la course de 5km. Elle s’est classé en 3e position chez les femmes toutes catégories confondues.  Émilie Labrosse de Saint-André-de-Kamouraska a réalisé un temps de 41min24 au 10km ce qui lui a permis de se hisser au 2e rang de sa catégorie et en 4e position au classement global. Daniel Lepage de Saint-André-de-Kamouraska a fait un temps de 44min51 lors de cette même course et a pris le 32e rang sur 202 participants dans sa catégorie. Sylvie Michaud de Rivière-du-Loup a réalisé une performance de 54min06, ce qui l’a placée au 64e rang sur 289 participantes dans sa catégorie.

    Finalement, à Sherbrooke avait lieu la compétition Ian Hume les 16 et 17 juin derniers. Les 7 athlètes présents ont récolté un total de 10 médailles. Tout d’abord, dans la catégorie benjamine, Axele Fortin-Bélanger a remporté l’or au saut en hauteur grâce à une performance de 1m25 et le bronze au lancer du poids avec un jet de 7m29.

    Chez les cadettes, Magali Gagnon a remporté l’or au 400m en arrêtant le chrono à 1min15. Elle a également remporté une médaille d’argent au saut à la perche avec une performance de 1m40. Chez les juniors, Béatrice Ouellet est monté sur la plus haute marche du podium à deux reprises. Elle a remporté l’or au 3000m grâce à un temps de 10min27, un nouveau record personnel. Elle a également inscrit une nouvelle marque personnelle au 1500m avec une performance de 4min53. Chez les cadets, Julien Lavoie a remporté une médaille d’argent au triple saut avec une marque de 10m95. Il a également remporté le bronze au 100m avec un chrono de 12sec20.

    Samuel Cossette, dans la même catégorie a remporté l’argent au saut en longueur avec un bond de 4m91. Il a aussi remporté le bronze au triple saut avec une performance de 10m85.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h05

    Le badiste Alexis Pelletier s’impose sur la scène québécoise   

    Un athlète de Rivière-du-Loup, Alexis Pelletier, est devenu champion provincial de badminton, le 13 avril dernier à Amqui. Le jeune homme, membre de l’équipe du Collège Notre-Dame, a remporté les grands honneurs du championnat provincial du RSEQ en simple masculin benjamin. Thomas Hamel, avec une troisième place en simple masculin cadet, ainsi ...

    20 avril 2025 | 6h51

    Équipe Thériault est championne provinciale en curling  

    Le club de curling de Rivière-du-Loup n’aurait pas pu être mieux représenté lors du récent championnat provincial Colts, une compétition d’envergure rassemblant les 20 meilleures équipes du Québec ayant cinq ans ou moins d’expérience en curling. L’Équipe Thériault, un quatuor formé de Janick Thériault, Jacob Thériault, Yannick Pelletier et ...

    20 avril 2025 | 6h34

    Des championnats provinciaux à la maison pour les Sphinx M18 

    Les amateurs de hockey qui assisteront aux championnats de hockey scolaire en division M15 relève et M18 relève, lesquels seront disputés du 24 au 27 avril à Rivière-du-Loup et Témiscouata-sur-le-lac, auront la chance d’encourager une équipe locale, celle des Sphinx M18 D1 relève de l’École secondaire de Rivière-du-Loup. La formation a récemment ...