L’histoire du tournoi : la flotte !
Par conséquent, les premiers départs qui étaient prévus à 7 h ce matin ont été retardés de deux heures et le coup d’envoi officiel de la Classique Raymond Chabot Grant Thornton a été donné à 9 h. Les participants à cette première ronde ont pu compléter leurs 18 trous, pas ceux de la deuxième ronde…

Photo : Hugues Albert
À 15 h 30, on a ordonné l’arrêt du jeu à tous les golfeurs qui étaient sur le terrain, le jeu devenant impossible en raison des fortes précipitations et de quelques coups de tonnerre qui accompagnaient la pluie.
Au chalet, le directeur général de l’AGP, Jean Trudeau, indiquait aux golfeurs professionnels et amateurs participants que le tournoi allait se poursuivre à 17 h si la température le permettait. Il était 15 h 55 au moment de faire cette annonce. M. Trudeau mentionnait qu’advenant que l’action ne puisse reprendre aujourd’hui, les golfeurs n’ayant pu compléter leur ronde en ce jeudi après-midi le feront demain matin très tôt avant d’amorcer la ronde finale.
Demain matin, tous les professionnels reprendront donc l’action et le tournoi devrait se terminer en fin d’après-midi.
Avant l’interruption, le meilleur pointage de cette première journée appartenait à Martin Bernard, de Rivière-du-Loup, un amateur qui a ramené une carte de 70, soit deux coups sous la normale. Trois professionnels dont Daniel Talbot affichaient un pointage de 71.