X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L’histoire du tournoi : la flotte !

durée 28 juin 2012 | 17h29
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Le professionnel et directeur général du Club de golf de Rivière-du-Loup Yves Froment, révélait que les pluies diluviennes d’hier ont contraint les préposés au terrain à se mettre à l’œuvre à 3 h la nuit passée afin de rendre la surface de jeu praticable.

    Par conséquent, les premiers départs qui étaient prévus à 7 h ce matin ont été retardés de deux heures et le coup d’envoi officiel de la Classique Raymond Chabot Grant Thornton a été donné à 9 h. Les participants à cette première ronde ont pu compléter leurs 18 trous, pas ceux de la deuxième ronde…

    Dave Lévesque, comme tous les autres, a dû faire contre mauvaise fortune bon cœur, et il affichait quand même le sourire.
    Photo : Hugues Albert 


    À 15 h 30, on a ordonné l’arrêt du jeu à tous les golfeurs qui étaient sur le terrain, le jeu devenant impossible en raison des fortes précipitations et de quelques coups de tonnerre qui accompagnaient la pluie.

    Au chalet, le directeur général de l’AGP, Jean Trudeau, indiquait aux golfeurs professionnels et amateurs participants que le tournoi allait se poursuivre à 17 h si la température le permettait. Il était 15 h 55 au moment de faire cette annonce. M. Trudeau mentionnait qu’advenant que l’action ne puisse reprendre aujourd’hui, les golfeurs n’ayant pu compléter leur ronde en ce jeudi après-midi le feront demain matin très tôt avant d’amorcer la ronde finale.

    Demain matin, tous les professionnels reprendront donc l’action et le tournoi devrait se terminer en fin d’après-midi.

    Avant l’interruption, le meilleur pointage de cette première journée appartenait à Martin Bernard, de Rivière-du-Loup, un amateur qui a ramené une carte de 70, soit deux coups sous la normale. Trois professionnels dont Daniel Talbot affichaient un pointage de 71.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h05

    Le badiste Alexis Pelletier s’impose sur la scène québécoise   

    Un athlète de Rivière-du-Loup, Alexis Pelletier, a été sacré champion provincial de badminton, le 13 avril dernier à Amqui. Le jeune homme, membre de l’équipe du Collège Notre-Dame, a remporté les grands honneurs du championnat provincial du RSEQ en simple masculin benjamin. Thomas Hamel, avec une troisième place en simple masculin cadet, ainsi ...

    20 avril 2025 | 6h51

    Équipe Thériault est championne provinciale en curling  

    Le club de curling de Rivière-du-Loup n’aurait pas pu être mieux représenté lors du récent championnat provincial Colts, une compétition d’envergure rassemblant les 20 meilleures équipes du Québec ayant cinq ans ou moins d’expérience en curling. L’Équipe Thériault, un quatuor formé de Janick Thériault, Jacob Thériault, Yannick Pelletier et ...

    20 avril 2025 | 6h34

    Des championnats provinciaux à la maison pour les Sphinx M18 

    Les amateurs de hockey qui assisteront aux championnats de hockey scolaire en division M15 relève et M18 relève, lesquels seront disputés du 24 au 27 avril à Rivière-du-Loup et Témiscouata-sur-le-lac, auront la chance d’encourager une équipe locale, celle des Sphinx M18 D1 relève de l’École secondaire de Rivière-du-Loup. La formation a récemment ...