Gregg Cuthill gagne un tournoi écourté à Rivière-du-Loup
Notons d’abord qu’en journée de jeudi, la pluie a forcé le report d’une partie de la première ronde, de sorte que la moitié des compétiteurs a dû compléter son parcours en matinée du vendredi. Puis on connaît la suite, en après-midi, alors que Dame nature semblait rébarbative au retour des professionnels à Rivière-du-Loup après dix-neuf (19) ans d’absence.
Gregg Cuthill, du club Beaconsfield, quitte donc Rivière-du-Loup avec la bourse principale de 6 000 $ tirée de l’enjeu global de 40 000 $. Son compte de 66 lui donne une priorité de deux coups devant Max Gilbert (Saint-Georges-de-Beauce), un jeune golfeur de statut amateur, et de trois aux dépens de Philippe Gariépy (Académie Philippe Gariépy). Ce dernier remporte du même coup la division Honda, réservée aux professionnels en titre et aux professionnels gestionnaires.
Francis Tanguay (Sharx), Marc Girouard (Le Diamant), Martin Bernard (amateur), Éric Laporte (Montcalm), Marc Hurtubise (Chambly), Éric Couture (Golf Québec) Hugo Chamberland-Lauzon (Le Versant) ont pour leur part terminé à égalité au quatrième rang à 70.
« Ce fut une très longue journée, a d’abord noté Cuthill. J’ai d’abord terminé ma ronde de la veille avant d’entreprendre la ronde finale parsemée de trois arrêts. Tout allait très bien, de sorte qu’après sept trous, mon pointage est passé de moins sept à moins neuf. Par la suite toutefois, après un arrêt de jeu, j’ai inscrit des bogueys aux trous 8 et 9 et un double boguey sur le 10e. Heureusement, lors du deuxième arrêt de jeu, j’étais toujours le meneur à moins cinq », analysait d’abord le champion.
A la suite de cette victoire, Gregg Cuthill prend la tête au classement de l’ordre de mérite Sunice avec 227 points, devant Dave Lévesque, 181 et Éric Laporte, 180. Philippe Gariépy domine pour sa part la division Honda avec 228 points, quatorze devant Chris Barber (The Landings) et Michel Dagenais (Des Érables).
Pour en revenir au champion Cuthill, il expliquait que les arrêts de jeu avaient un peu perturbé sa concentration au fil de cette longue journée.
« C’est certain que ça devient difficile. Lors du deuxième arrêt de jeu notamment, les gens venaient me féliciter mais le tournoi n’était pas terminé. C’est plus compliqué par la suite de revenir dans la partie après un long arrêt. Mais quoiqu’il en soit, je suis content de cette victoire, surtout que je n’ai pas l’occasion de jouer beaucoup cette année, mon travail au club demandant beaucoup de mon temps, et en plus j’ai un jeune de 14 mois à la maison. C’est certain que le chèque de 6000 $ va être très utile », concluait Cuthill, avant de quitter Rivière-du-Loup.
La Coupe des Champions Golf de la Faune, une étape de la Série Prestige HGrégoire, constituera la prochaine compétition majeure de l’AGP du Québec. Elle est programmée du 9 au 11 juillet, au Golf de la Faune de Québec.
2 commentaires