Rivière-du-Loup balaie Matane
1er match
Dans un match qui a duré une heure quarante minutes, le CIEL-FM de Rivière-du-Loup a disposé du Chameau/Bud Light de Matane par la marque de 3 à 1. Michaël Lavoie pour Rivière-du-Loup et François Harrisson pour Matane se sont livrés un excellent duel de lanceur. Le CIEL-FM a ouvert la marque dès son premier tour au bâton alors que Marc April a fait marquer Chad Lacasse. Suite à une tentative de double vol, April est venu marquer pour porter la marque à 2 à 0.
Le Chameau/Bud Light de Matane a coupé l’avance des visiteurs de moitié en quatrième manche quand Marc-André Lavoie (posté au troisième but) a croisé le marbre suite à un mauvais relais vers le premier but sur une balle à double-jeu. Le CIEL-FM a ajouté le point d’assurance en septième manche.
2e match
Dans un match « plus long », soit 2h35, le CIEL-FM a balayé les honneurs du programme double grâce à un gain de 5 à 4 sur le Chameau/Bud Light de Matane. La relève du CIEL-FM a été parfaite en deux manches et deux tiers (Janick Thériault, une manche et deux tiers et Chad Lacasse, une manche et match préservé) pour permettre à Patrick Larochelle de remporter la victoire.
Le CIEL-FM a de nouveau pris l’avance dès la manche initiale par 1 à 0. Les locaux ont répliqué immédiatement sur le double de François Harrisson qui égalisait le score à un partout. Le CIEL-FM a repris l’avance sur un coup sûr de Chad Lacasse qui portait la marque à 3 à 1. Matane a coupé l’avance des visiteurs de moitié en troisième manche, mais le CIEL-FM a ajouté deux autres points en quatrième pour porter le pointage à 5 à 2. Le Chameau/Bud Light a ravivé les espoirs en cinquième manche avec deux points, mais ce fût insuffisant et c’est alors que la relève du CIEL-FM est entrée dans le match.
Jean-Christophe Dumas a été le lanceur de décision pour les locaux.