X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Rivière-du-Loup balaie Matane

durée 3 juillet 2012 | 23h34
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Rivière-du-Loup - Lors d'un programme double le samedi 30 juin, le CIEL FM de Rivière-du-Loup a balayer le programme double qui l'opposait au Chameau/Bud Light de Matane. Une première partie remportée au compte de 3-1, alors que deux heures et demie ont été nécessaires pour départager un gagnant dans la seconde, une victoire de 5-4 de Rivière-du-Loup.

    1er match

    Dans un match qui a duré une heure quarante minutes, le CIEL-FM de Rivière-du-Loup a disposé du Chameau/Bud Light de Matane par la marque de 3 à 1. Michaël Lavoie pour Rivière-du-Loup et François Harrisson  pour Matane se sont livrés un excellent duel de lanceur. Le CIEL-FM a ouvert la marque dès son premier tour au bâton alors que Marc April a fait marquer Chad Lacasse. Suite à une tentative de double vol, April est venu marquer pour porter la marque à 2 à 0.

    Le Chameau/Bud Light de Matane a coupé l’avance des visiteurs de moitié en quatrième manche quand Marc-André Lavoie (posté au troisième but) a croisé le marbre suite à un mauvais relais vers le premier but sur une balle à double-jeu. Le CIEL-FM a ajouté le point d’assurance en septième manche.

    2e match

    Dans un match « plus long », soit 2h35, le CIEL-FM a balayé les honneurs du programme double grâce à un gain de 5 à 4 sur le Chameau/Bud Light de Matane. La relève du CIEL-FM a été parfaite en deux manches et deux tiers (Janick Thériault, une manche et deux tiers et Chad Lacasse, une manche et match préservé) pour permettre à Patrick Larochelle de remporter la victoire.

    Le CIEL-FM a de nouveau pris l’avance dès la manche initiale par 1 à 0. Les locaux ont répliqué immédiatement sur le double de François Harrisson qui égalisait le score à un partout. Le CIEL-FM a repris l’avance sur un coup sûr de Chad Lacasse qui portait la marque à 3 à 1. Matane a coupé l’avance des visiteurs de moitié en troisième manche, mais le CIEL-FM a ajouté deux autres points en quatrième pour porter le pointage à 5 à 2. Le Chameau/Bud Light a ravivé les espoirs en cinquième manche avec deux points, mais ce fût insuffisant et c’est alors que la relève du CIEL-FM est entrée dans le match.

    Jean-Christophe Dumas a été le lanceur de décision pour les locaux.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h05

    Le badiste Alexis Pelletier s’impose sur la scène québécoise   

    Un athlète de Rivière-du-Loup, Alexis Pelletier, est devenu champion provincial de badminton, le 13 avril dernier à Amqui. Le jeune homme, membre de l’équipe du Collège Notre-Dame, a remporté les grands honneurs du championnat provincial du RSEQ en simple masculin benjamin. Thomas Hamel, avec une troisième place en simple masculin cadet, ainsi ...

    20 avril 2025 | 6h51

    Équipe Thériault est championne provinciale en curling  

    Le club de curling de Rivière-du-Loup n’aurait pas pu être mieux représenté lors du récent championnat provincial Colts, une compétition d’envergure rassemblant les 20 meilleures équipes du Québec ayant cinq ans ou moins d’expérience en curling. L’Équipe Thériault, un quatuor formé de Janick Thériault, Jacob Thériault, Yannick Pelletier et ...

    20 avril 2025 | 6h34

    Des championnats provinciaux à la maison pour les Sphinx M18 

    Les amateurs de hockey qui assisteront aux championnats de hockey scolaire en division M15 relève et M18 relève, lesquels seront disputés du 24 au 27 avril à Rivière-du-Loup et Témiscouata-sur-le-lac, auront la chance d’encourager une équipe locale, celle des Sphinx M18 D1 relève de l’École secondaire de Rivière-du-Loup. La formation a récemment ...