Journée d’athlétisme à Rivière-du-Loup: Rivalité et accomplissement
.jpg)
Alors que les athlètes parcouraient inlassablement la piste de 400m, des lanceurs et des sauteurs faisaient de leur mieux afin de battre leurs marques personnelles au Défi des sauts et des lancers. Simon Beaulieu des Vaillants a réalisé une marque de 46,26 mètres au lancer du disque. Alexis Cardinal des Vaillants a remporté l’or au lancer du marteau avec un jet de 49 m 06. En ce qui concerne les sauts, c’est Julien Lavoie qui a gagné l’épreuve du saut en longueur chez les hommes. Magali Gagnon a remporté l’or chez les femmes. Axele Fortin-Bélanger a battu son record personnel de 10 cm au saut en hauteur lors de cette compétition. Elle a maintenant une nouvelle marque de 1 m 35 à son actif. Samuel Cossette en a surpris plus d’un en sautant par-dessus la barre de hauteur à 1 m 50 pour une première participation à cette épreuve. Julien Lavoie a aussi remporté le triple saut.
.jpg)
Photo : Andréanne Lebel
Vers midi, ce sont les coureurs de 5 km et de 10 km qui ont pu démontrer leurs talents sur la piste. Ils devaient effectuer 12 tours et demi ou 25 tours afin de compléter leur course dans le meilleur temps possible. Catherine Vaillancourt du Club Énergie a remporté le 5 km chez les femmes. Chez les hommes, c’est Jean-Clément Beaulieu-Blanchet du Club Fil-Oup! qui a gagné la médaille d’or. Pour le 10 km, Isabelle Marquis a remporté la 1ère place. Chez les hommes, c’est Steve Hains qui est arrivé en 1ère position.
Durant l’après-midi, les plus petits pouvaient prendre part à la compétition Hershey. Ce sont 22 participants qui ont pris d’assaut la piste pour l’occasion. Les athlètes venaient principalement du Club Fil-Oup! et du Club les Vaillants du Témiscouata. La plus jeune participante était âgée de 4 ans et elle a pris part au 100m.
.jpg)
Photo : Andréanne Lebel
« J’aime ça avoir l’occasion de pouvoir courir contre les gens de mon Club à Rivière-du-Loup. Ça nous permet de voir qui s’est amélioré. Surtout qu’ici on a des belles installations qui permettent de pouvoir faire des compétitions d’athlétisme » a indiqué Magali Gagnon, qui a participé au 400m et au Défi des sauts.
« Quand on fait des compétitions en région il faut s’assurer que les résultats soient valides autant de niveau régional que provincial. La participation des bénévoles et l’implication des organisateurs ont fait en sorte que la journée se déroule bien» a affirmé Karine Nadeau, officielle de sauts.