X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Gala de lutte : au prochain… si Dieu le veut !

durée 3 juillet 2012 | 15h57
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Le premier gala de lutte professionnelle présenté vendredi soir dernier au Centre Premier Tech en a donné pour leurs deniers aux 1 300 amateurs qui se sont déplacés afin d’assister aux prouesses des gladiateurs qui s’affrontaient dans le ring lors des huit combats qui composaient ce programme, le premier organisé depuis fort longtemps à Rivière-du-Loup.


    François Coulombe (dans les câbles) s'en est donné à coeur joie.
    Photo : Marie-Claude Poirier


    Les deux promoteurs, Simon Fournier et Jimmy Lévesque, exprimaient de leur côté leur satisfaction à l’issue de la soirée, mais ils reconnaissaient que l’organisation d’un pareil événement devra désormais reposer sur les épaules de plus que deux personnes.

    « Tout s’est bien déroulé, la réponse du public a été très bonne et nous avons reçu plusieurs commentaires positifs. Nous désirons continuer mais nous ne pouvons le garantir en ce moment, il nous faut monter une équipe en vue du prochain gala », relatait Jimmy Lévesque.

    Photo : Israël Lagacé

    Ce premier gala fait ses frais, sans déficit ni excédent. Il est certain qu’avec 200 ou 300 spectateurs de plus dans les gradins, le gala aurait généré quelques surplus.
    La carte de la soirée était bien assortie avec huit combats dont un impliquant deux lutteuses. Un autre affrontement mettait en présence quatre lutteurs de la région. Le duo formé de « Big Black Machine » et « Double J Jimbo Jones » a eu le meilleur sur celui de « Frank The Voice » et « The Whole Fuckin Cou ».

    Photo : Marie-Claude Poirier

    Les deux membres du duo victorieux disaient vouloir conserver l’anonymat le plus complet mais dans les coulisses on chuchote qu’il se composait de Simon Fournier et Jimmy Lévesque. Ce combat par équipes était-il arrangé ? Faudra sans doute confier le dossier à un enquêteur…

    commentairesCommentaires

    1

    • F
      fanaticdelutte
      temps Il y a 12 ans
      Tout s’est bien déroulé, la réponse du public a été très bonne et nous avons reçu plusieurs commentaires positifs. Nous désirons continuer mais nous ne pouvons le garantir en ce moment, il nous faut monter une équipe en vue du prochain gala », relatait Jimmy Lévesque. C'est tout un travail que vous avez faistes seulement à deux et surment dans vos temps libres c'est sur qu'un petit coup de main c jamais mal vue mais vous pouvez être fier des les promotteurs de cette événement auquels j ai assisté et un mots malade sa valait le double du prix d'entré
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h05

    Le badiste Alexis Pelletier s’impose sur la scène québécoise   

    Un athlète de Rivière-du-Loup, Alexis Pelletier, a été sacré champion provincial de badminton, le 13 avril dernier à Amqui. Le jeune homme, membre de l’équipe du Collège Notre-Dame, a remporté les grands honneurs du championnat provincial du RSEQ en simple masculin benjamin. Thomas Hamel, avec une troisième place en simple masculin cadet, ainsi ...

    20 avril 2025 | 6h51

    Équipe Thériault est championne provinciale en curling  

    Le club de curling de Rivière-du-Loup n’aurait pas pu être mieux représenté lors du récent championnat provincial Colts, une compétition d’envergure rassemblant les 20 meilleures équipes du Québec ayant cinq ans ou moins d’expérience en curling. L’Équipe Thériault, un quatuor formé de Janick Thériault, Jacob Thériault, Yannick Pelletier et ...

    20 avril 2025 | 6h34

    Des championnats provinciaux à la maison pour les Sphinx M18 

    Les amateurs de hockey qui assisteront aux championnats de hockey scolaire en division M15 relève et M18 relève, lesquels seront disputés du 24 au 27 avril à Rivière-du-Loup et Témiscouata-sur-le-lac, auront la chance d’encourager une équipe locale, celle des Sphinx M18 D1 relève de l’École secondaire de Rivière-du-Loup. La formation a récemment ...