Christian Lizotte bat le record du Club de golf de Rivière-du-Loup
Lors de ce parcours historique, il a réussi des normales (par) aux trous # 1, 4, 5, 8, 11, 13, 15 et 16, des oiselets (birdies) aux 3, 6, 7, 9, 12, 14, 17 et 18, un aigle (eagle) au 10 et un bogey au 2. Son pointage de 63 était neuf coups sous la normale qui est de 72.
Ses deux meilleurs pointages précédemment étaient de 65 dont un réalisé cette année avant la venue des professionnels à Rivière-du-Loup dans la dernière semaine de juin. Il a aussi partagé l’ancien record de 66 avec Adrien Chouinard, un ancien surintendant du Club de golf de Rivière-du-Loup, avant que le professionnel Benoît Morin n’abaisse cette marque à 65 en 1993. Son record de 63 sera très difficile à battre, à moins qu’il ne le fasse lui-même.
Le talentueux golfeur a commencé à jouer au golf à l’âge de 12 ans et il dit adorer la compétition lors de tournois individuels. Il est positionné avantageusement parmi les meilleurs golfeurs amateurs au Bas-Saint-Laurent et au Québec. Il revendique trois trous d’un coup depuis qu’il pratique le golf.
Christian Lizotte est chimiste de formation. Il est directeur de la qualité chez Prelco, où il travaille depuis 15 ans.
4 commentaires