Béatrice Ouellet à Winnipeg
On pense tout de suite à Marie-Pier Boudreau Gagnon qui participera aux Jeux en nage synchronisée au début du mois d’août prochain ou encore à Marie-Ève Beauchemin-Nadeau, sélectionnée pour participer aux Olympiques en haltérophilie. Dans l’ombre que projette cette compétition de haut niveau, on retrouve des athlètes qui en sont à leurs débuts, très prometteurs.
C’est le cas de Béatrice Ouellet, demi-fondeuse du Club Fil-Oup! Cette étudiante du Cégep de Rivière-du-Loup en Sciences de la nature a été sélectionnée pour participer au 3 000 mètres lors du Championnat canadien qui se déroulera du 26 au 29 juillet à Winnipeg. Elle est présentement 1ère au Québec dans cette discipline et 16e au Canada.
Elle a commencé à s’entrainer il y a seulement deux ans avec le Club Fil-Oup!, mais son expérience sportive date de bien avant son entrée dans le Club.
« Quand j’allais au Collège Notre-Dame, j’ai fait partie de l’équipe de basketball. J’ai aussi participé à des compétitions de ski alpin. J’ai découvert l’athlétisme en participant au Tour de la Pointe il y a deux ans. L’athlétisme et moi, ça a vraiment été un coup de foudre. »
Un béguin qui n’a pas manqué de la faire courir. Au cours des deux dernières années, elle a pris part aux Jeux du Québec, aux Jeux de la Légion du Canada en plus de nombreuses compétitions régionales et provinciales.
Expérience de haut niveau
.jpg)
Béatrice Ouellet lors de son entrainement
Photo : Andréanne Lebel
« Aller à Winnipeg pour ce Championnat me permet de réaliser que mes efforts sont récompensés. Je m’entraine 6 jours sur 7 environ 10 à 15 heures par semaine. En plus de la course, je fais du « spinning », environ 30 km par entrainement. Il faut dire que j’ai eu un début de saison difficile en raison d’une blessure, mais tout est rentré dans l’ordre. Je suis vraiment contente de pouvoir participer à cette compétition parce que cela va me permettre d’avoir une expérience de course de haut niveau. En plus, je suis la seule fille du Québec à participer aux épreuves de demi-fond pour ce Championnat. »
Après avoir couru à Winnipeg, l’athlète compte retourner à des compétitions de niveau national afin d’améliorer ses temps pour éventuellement se classer parmi les 10 meilleures au Canada en demi-fond.
« L’athlétisme me permet de me dépasser. Comme c’est un sport individuel, je dois mettre ma détermination au défi à chaque course, chaque entrainement. Je suis la seule responsable de ma réussite ».
1 commentaires