X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Premier Tech associée au voilier Défi Saint-Malo Agglo

durée 16 juillet 2012 | 12h11
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Rivière-du-Loup – Premier Tech soutient financièrement Gilles Lamiré, qui pilote le trimaran Défi Saint-Malo Agglo lors de la huitième édition de la grande course Transat Québec-St-Malo, dont le départ sera donné à Québec le dimanche 22 juillet prochain.

    Au-delà de la compétition, la traversée s’avère un superbe parallèle avec les liens Québec-France qui existent au sein du Groupe Technologies Environnementales de Premier Tech, soit ceux entre Premier Tech Aqua et sa société soeur Premier Tech Aqua Purflo, située à proximité de Saint- Malo, à Châteauneuf-d'Ille-et-Vilaine.

    « Cette participation est très symbolique pour Premier Tech Aqua et Premier Tech Aqua Purflo, ainsi que pour nos équipiers et nos partenaires. La Transat Québec-St-Malo est un exemple exceptionnel de détermination qui met en valeur les grands principes de travail et de collaboration que nous nous sommes donnés », a affirmé Henri Ouellet, président du Groupe Technologies Environnementales de Premier Tech.

    D’autres entreprises québécoises de premier plan sont également impliquées dans l’aventure, dont Creaform, Desjardins et Leonard. Le public pourra admirer le réputé trimaran d’ici son départ, le 22 juillet, au port de Québec.



    commentairesCommentaires

    4

    • P
      Pierre
      temps Il y a 12 ans
      Sans être méchant, quelqu'un peut-il m'expliquer le pourquoi de mon inrerrogation. Jean D'Amour et Jean Charest annonce en grande pompe un investissement de plusieurs millions de $ pour la formation du personnel de Premier. C'est de l'argent public pour une compagnie privée qui performe mondialement. Bon, on peut comprendre. Par la suite, on voit Premier qui achète une compagnie et subventionne un voilier. Question: Est-ce que l'on prend les $ du gouvernement du Québec dédié à du personnel pour acquérir des compagnies et mettre son logo sur un bateau? Je ne connais pas le dossier mais je trouve cela drôle tout de même. Peut-être que quelqu'un connaît la réponse?
    • I
      Ingras
      temps Il y a 12 ans
      A bien analyser toutes les subvenions que cette organisation a eu depuis quelques années et ce toujours pour des bonnes causes selon le député D’Amours, je me demandais si elle n’était pas sur l'aide social . Il faut croire que non, car elle subventionne beaucoup d'organisations pour se faire de la publicité . J'ai hâte que les centres d'action bénévoles ( CAB )ou en centre de femmes subventionnent des groupes de jeunes dans le besoin pour se rendre en Amérique du Sud ou encore en Afrique dans le cadre de l'aide communautaire. C'est à ne rien comprendre de ce qu'on fait avec les impôts de tous les citoyens. J'ai hâte de savoir et de comprendre et possiblement que par la suite je dirai c'est bien comme ça.
    • T
      Tabernouche
      temps Il y a 12 ans
      Que ce serait beau qu'un Conseil de Fabrique qui vient de recevoir une subvention pour réparer son église s'allie dans une activité genre Écho Fête . Je me demande que dirait notre député D'Amours et que serait la réaction des citoyens surtout ceux qui n'aident jamais leur église. Je suis persuadé d’Info dimanche.com manquerait de pages sur son site Web pour tout écrire.Que c'est beau la vie au Bas St-Laurent.
    • JF
      J-F
      temps Il y a 12 ans
      Premier tech est une compagnie qui est directement reliée à nos impôts, c'est une entreprise ''subvention'' En gros,un genre de B.S. industriel!
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h05

    Le badiste Alexis Pelletier s’impose sur la scène québécoise   

    Un athlète de Rivière-du-Loup, Alexis Pelletier, est devenu champion provincial de badminton, le 13 avril dernier à Amqui. Le jeune homme, membre de l’équipe du Collège Notre-Dame, a remporté les grands honneurs du championnat provincial du RSEQ en simple masculin benjamin. Thomas Hamel, avec une troisième place en simple masculin cadet, ainsi ...

    20 avril 2025 | 6h51

    Équipe Thériault est championne provinciale en curling  

    Le club de curling de Rivière-du-Loup n’aurait pas pu être mieux représenté lors du récent championnat provincial Colts, une compétition d’envergure rassemblant les 20 meilleures équipes du Québec ayant cinq ans ou moins d’expérience en curling. L’Équipe Thériault, un quatuor formé de Janick Thériault, Jacob Thériault, Yannick Pelletier et ...

    20 avril 2025 | 6h34

    Des championnats provinciaux à la maison pour les Sphinx M18 

    Les amateurs de hockey qui assisteront aux championnats de hockey scolaire en division M15 relève et M18 relève, lesquels seront disputés du 24 au 27 avril à Rivière-du-Loup et Témiscouata-sur-le-lac, auront la chance d’encourager une équipe locale, celle des Sphinx M18 D1 relève de l’École secondaire de Rivière-du-Loup. La formation a récemment ...