X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Alex Émond attend un appel des Flyers

durée 28 juillet 2012 | 09h57
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Alex Émond attend un appel des Flyers de Philadelphie, de la Ligue nationale de hockey (LNH). Originaire de Pohénégamook, le joueur évoluant à l’aile gauche a terminé sa carrière junior avec les Voltigeurs de Drummondville après avoir été échangé à la date limite des transactions par l’Océanic de Rimouski dont il était le capitaine. Il a fait bonne impression lors du camp estival des Flyers tenu à Stone Harbor dans le New Jersey du 11 au 15 juillet dernier.

    Il a marqué deux buts et obtenu une assistance lors du premier des deux matchs intra-équipe disputés lors de ce camp pour joueurs recrues et récolté une mention d’aide lors du deuxième, où il s’est fait plutôt remarquer par son jeu physique et intense. Un des joueurs adverses se souviendra d’ailleurs du passage de l’athlète du Témiscouata à ce camp estival!

    « Je suis supposé recevoir un appel de Ian Laperrière en vue du camp des recrues des Flyers qui aura lieu en septembre », indiquait Émond, dimanche dernier. Laperrière, qui a été promu au poste de directeur du développement des joueurs des Flyers, est celui qui avait invité Alex Émond au camp estival sur les recommandations des dépisteurs Simon Nolet et Denis Gauthier. En septembre 2010, Émond avait pris part au camp des recrues du Wild du Minnesota.

    Si jamais, il ne recevait pas d’invitation de la part des Flyers, il regardera ailleurs, fait-il savoir, et les Capitals de Washington auraient démontré de l’intérêt envers lui. L’agence Octogone avec Allan Walsh et Normand Conway a le mandat de scruter pour lui toutes les avenues pouvant déboucher sur la signature d’un contrat professionnel avec une équipe de la LNH.

    De son passage aux Voltigeurs, Émond convient que c’était peut-être un mal pour un bien pour lui car l’entraineur de l’Océanic Serge Beausoleil ne semblait pas lui faire tellement confiance. Ses statistiques personnelles en ont souffert puisqu’il a fait une récolte de 22 points (8-14) en 37 matchs à Rimouski alors qu’il a amassé un point par rencontre, soit 15 buts et 11 aides en 26 matchs à Drummondville.

    D’ici le coup de fil qu’il attend patiemment, le jeune homme, qui fait 6’1’’ et près de 200 livres et qui célébrera ses 21 ans le 16 septembre, continue de s’entrainer fermement comme lors d’une saison de hockey, c’est-à-dire en gymnase quatre jours par semaine pour y faire de la musculation et deux jours à travailler à maintenir son système cardiovasculaire au sommet à coup d’intervalles en course à pied ou sur vélo stationnaire.
       


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h05

    Le badiste Alexis Pelletier s’impose sur la scène québécoise   

    Un athlète de Rivière-du-Loup, Alexis Pelletier, est devenu champion provincial de badminton, le 13 avril dernier à Amqui. Le jeune homme, membre de l’équipe du Collège Notre-Dame, a remporté les grands honneurs du championnat provincial du RSEQ en simple masculin benjamin. Thomas Hamel, avec une troisième place en simple masculin cadet, ainsi ...

    20 avril 2025 | 6h51

    Équipe Thériault est championne provinciale en curling  

    Le club de curling de Rivière-du-Loup n’aurait pas pu être mieux représenté lors du récent championnat provincial Colts, une compétition d’envergure rassemblant les 20 meilleures équipes du Québec ayant cinq ans ou moins d’expérience en curling. L’Équipe Thériault, un quatuor formé de Janick Thériault, Jacob Thériault, Yannick Pelletier et ...

    20 avril 2025 | 6h34

    Des championnats provinciaux à la maison pour les Sphinx M18 

    Les amateurs de hockey qui assisteront aux championnats de hockey scolaire en division M15 relève et M18 relève, lesquels seront disputés du 24 au 27 avril à Rivière-du-Loup et Témiscouata-sur-le-lac, auront la chance d’encourager une équipe locale, celle des Sphinx M18 D1 relève de l’École secondaire de Rivière-du-Loup. La formation a récemment ...