Belles performances des juniors en tennis
Plus de 35 joueurs et joueuses provenant de tout le Bas Saint-Laurent se sont disputés la palme dans quatre catégories, pour tenter de remporter les grands honneurs. Le tournoi a donné lieu à plusieurs bons matchs appréciés des spectateurs présents.
Chez les 20 ans et moins, la victoire revient à Louis-Charles Gosselin, de Saint-Antonin, qui l’a emporté contre Pier-Philippe Dupéré, de Rivière-du-Loup, dans un match enlevant rempli d’échanges de haut niveau (6-4, 6-4). Rappelons que Louis-Charles Gosselin représentera la région Bas Saint-Laurent au Jeux du Québec, le wee-kend prochain à Shawinigan dans la catégorie des 16 ans et moins.
Chez les 16 ans et moins, le gagnant est Raphaël Bérubé. de Rivière-du-Loup. qui l’a emporté devant William Otis Chapados, de Matane, par la marque de 6-0, 6-3.
Chez les 14 ans et moins, Émile Tremblay, de Notre-Dame-du-Portage, a eu le dessus sur Lanh Dugas, de Cabano, par des pointages des 6-2 et 7-5. Cette dernière sera la représentante du Bas Saint-Laurent, à Shawinigan, chez les filles de 14 ans et moins.
Dans la catégorie filles, Camélie Belzile, de Rivière-du-Loup, a vaincu une représentante de Saint-Louis du Ha! Ha!
En double, l’équipe formée de Pierre-Philippe Dupéré et de Louis-Charles Gosselin, de Rivière-du-Loup, a remporté les grands honneurs par la marque de 10-5. Les gagnants en finale consolation ont été Maxime Sénéchal (14 ans et -) et Jérôme Marquis (20 ans et -) de Matane.