Baseball: des points à la tonne!
Les locaux avaient pourtant bien entrepris le match en s’inscrivant au pointage trois fois dès la manche initiale. Le FM 107 s’est réveillé en quatrième manche avec une première poussée, conclue par le coup sûr de Philippe Dubé avec deux retraits (point produit gagnant).
La pétarade a continué et la défensive du Steak House/Bar Chez Pull n’a pas aidé ses lanceurs lors de la sixième manche alors qu’elle a commis trois erreurs (aucun des six points n’est mérité). Simon Rousseau a lancé un match complet pour Trois-Pistoles alors qu’Alain Roy a été déclaré lanceur perdant.
SAMEDI
Samedi, le CIEL-FM de Rivière-du-Loup a marqué cinq points en début de neuvième manche pour se sauver avec une victoire de 13 à 8 sur les Braves de Cabano, devant une galerie de plus de 125 spectateurs.
Jonathan Pelletier a débuté cette manche avec un circuit en solo. Un mauvais lancer et des points produits par Chad Lacasse, Jérome Ouellet et Robert Fillon ont causé les derniers dommages. Le pointage était de 6 à 6 en cinquième manche quand les deux équipes ont chassé les lanceurs partants (Jimmy Ouellet pour Rivière-du-Loup et Anthony Fournier pour Cabano) pour terminer cette la sixième manche à 8 partout. Chad Lacasse a enregistré la victoire tandis que Michel Lévesque a subi la défaite.
FESTIVAL OFFENSIF À RIVIÈRE-DU-LOUP
Le vendredi 27 juillet, le CIEL-FM de Rivière-du-Loup a tonné de 10 points en cinquième manche pour remporter un match marathon de trois heures vingt-deux minutes par le score de 19 à 13 sur le FM 107 de Trois-Pistoles, tout ça au grand plaisir des 200 spectateurs présents.
Le FM 107 avait débuté les hostilités d’une grosse manche en envoyant 11 frappeurs au bâton en quatrième manche en marquant cinq points. La réplique a été cinglante, 15 frappeurs et 10 points sur neuf coups sûrs! La victoire est allée au dossier de Janick Thériault et la défaite à celui d’Éric Rousseau.