X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des victoires en sports collectifs

durée 3 août 2012 | 15h30
  • Shawinigan - C’est sous une chaleur accablante que les athlètes ont pris part aux compétitions dans les différentes disciplines au programme de cette 47e Finale des Jeux du Québec à Shawinigan.

    En sports d’équipes, les représentants de l’Est ont engrangé des victoires, alors que certains nageurs ont pris part à des finales B.
     
    Soccer


    Les joueurs de l’Est-du-Québec ont affronté ceux de la Côte-Nord hier après-midi. Les porte-couleurs de l’Est ont gagné 3 à 1. Les quatre buts ont été marqués dans les quinze dernières minutes de la partie. Antoine Caron de Mont-Joli, Antoine Poirier de Saint-Anaclet et Olivier Soucy de Saint-Antonin sont les joueurs qui ont marqué les buts de la région. Antoine Poirier en était à son troisième but en autant de parties. L’équipe féminine a pour sa part concédé la victoire aux représentantes de la Mauricie qui ont gagné la partie par la marque de 2 à 0.

    Basketball

    Les garçons ont signé une écrasante victoire contre l’équipe de la Côte-Nord. Dans une partie très offensive, les représentants de l’Est l’ont emporté par la marque de 92 à 39. Seulement six joueurs se sont inscrits au tableau malgré le pointage très élevé. Les rimouskois Pierre-Olivier Fournier et Émile Babin ont mené l’attaque de l’Est avec respectivement 30 et 29 points marqués. Alexandre Perreault, de Saint-Anaclet, s’est également illustré par sa performance dans cette partie.
     
    L’équipe féminine a quant à elle baissé pavillon contre les représentantes de Chaudière-Appalaches dans une rencontre qui s’est terminée par la marque de 22 à 32. Camille Leclerc, d’Amqui, a été très combative en défensive.
     
    Natation


    Laura Alberton, de Gaspé, a terminé en 7e position au 400 mètres Q.N.I. grâce un temps de 5:13:99. Pour sa part, Émile Leblanc de Rimouski a pris le 10e rang au 200 mètres libre avec un chrono de 2:03:61. Ces deux nageurs se sont classés pour la finale B. Émile Leblanc s’est qualifié au 400 mètres libre, alors que Laura Alberton a fait de même au 200 mètres Q.N.I. La Louperivoise Raphaële Roberge s’est également taillée une place en finale B à l’épreuve du 200 mètres Q.N.I.
     
    Volleyball de plage

    Les joueuses de l’Est ont bien fait, connaissant une victoire et une défaite. Elles ont d’abord rencontré l’équipe du Lac-Saint-Louis, contre laquelle elles se sont inclinées en trois manches de 14-21, 21-19 et 10-15. Elles ont ensuite terminé la compétition avec une victoire contre les volleyeuses de l’Outaouais. La partie s’est terminée en deux manches de 21-17 et 21-18.

    Zoé Lafond, de Cacouna, souligne que dans l’ensemble, elles sont satisfaites de cette compétition aux Jeux du Québec. La louperivoise Pascale Bédard confirme que cette première expérience leur a donné le goût de continuer à pratiquer le volleyball de plage.
     
    Concours «L’esprit sportif, ça compte!»


    Megan Fortin de Mont-Joli, athlète en soccer, a gagné un des prix du concours «L’esprit sportif, ça compte!» du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport. Pour être admissible, les participants devaient répondre à un jeu-questionnaire sur l’esprit sportif et obtenir un résultat supérieur à 80 %.
     


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h05

    Le badiste Alexis Pelletier s’impose sur la scène québécoise   

    Un athlète de Rivière-du-Loup, Alexis Pelletier, est devenu champion provincial de badminton, le 13 avril dernier à Amqui. Le jeune homme, membre de l’équipe du Collège Notre-Dame, a remporté les grands honneurs du championnat provincial du RSEQ en simple masculin benjamin. Thomas Hamel, avec une troisième place en simple masculin cadet, ainsi ...

    20 avril 2025 | 6h51

    Équipe Thériault est championne provinciale en curling  

    Le club de curling de Rivière-du-Loup n’aurait pas pu être mieux représenté lors du récent championnat provincial Colts, une compétition d’envergure rassemblant les 20 meilleures équipes du Québec ayant cinq ans ou moins d’expérience en curling. L’Équipe Thériault, un quatuor formé de Janick Thériault, Jacob Thériault, Yannick Pelletier et ...

    20 avril 2025 | 6h34

    Des championnats provinciaux à la maison pour les Sphinx M18 

    Les amateurs de hockey qui assisteront aux championnats de hockey scolaire en division M15 relève et M18 relève, lesquels seront disputés du 24 au 27 avril à Rivière-du-Loup et Témiscouata-sur-le-lac, auront la chance d’encourager une équipe locale, celle des Sphinx M18 D1 relève de l’École secondaire de Rivière-du-Loup. La formation a récemment ...