Marie-Pier Boudreau-Gagnon termine 4e en duo
« C'est sûr que nous sommes déçues du résultat. Mais nous venons de réaliser deux solides performances d’affilée, et ça met toute l'équipe en confiance en vue des épreuves en équipe, a lancé Marie-Pier après sa performance. C’est sûr que nous sommes déçues du pointage, sauf que ce n’est pas l’attitude que nous voulons adopter pour les prochains jours. Ce serait leur donner une longueur d’avance et d’être déçues toute la journée. Nous voulons revenir fortes pour la compétition par équipe. J’espère que le vent va changer de côté. »
Les nageuses ont exécuté leur routine libre sous le thème « Les fous du roi » pour la deuxième journée consécutive mardi, obtenant un pointage de 94,620. Avant la compétition, les compteurs ont été remis à zéro, effaçant leur résultat de la veille, soit 94,750, ne conservant que le pointage obtenu dimanche lors du programme technique, soit 94,500.
Le pointage final pour le duo canadien est donc de 189,120, préservant ainsi la 4e place au classement qu’il occupait depuis le début de la compétition.
Jointe à Londres, Linda Boudreau, la mère de l’athlète de Rivière-du-Loup s’est dite extrêmement heureuse pour sa fille. « Les filles sont contentes et fières de leur performance, tout autant que leurs entraineures. Ici, l’ambiance est positive. Marie-Pier et toutes les nageuses sont prêtes pour la compétition en équipe. C’est clair, elles veulent une médaille! La routine qu’elles présenteront jeudi sera vraiment sublime. Elles ont de réelles chances d’obtenir une médaille », raconte fièrement Mme Boudreau.
D’ailleurs, les nageuses canadiennes pourraient bien bouleverser l’ordre établi en accédant au podium le vendredi 10 aout, lors de la finale en équipe. « D’ailleurs, leur 4e rang a déjà suscité beaucoup de questionnement », indique la mère de l’athlète de 29 ans. À la finale en duo, la Russie s’est classée 1ère avec un total impressionnant de 197,100, l’Espagne est passée 2e avec 192,900 devant la Chine, 3e avec une marque de 192,870.
En entrevue tout de suite après la fin de la compétition, Marie-Pier Boudreau-Gagnon déclarait au sujet de la prochaine compétition: « Nous sommes prêtes à défoncer le tableau! »
L’équipe canadienne de nage synchronisée, qui compte sur neuf brillantes nageuses québécoises, reprendra les compétitions le jeudi 9 aout pour l’épreuve technique avec une routine sous le thème du soccer. Les nageuses présenteront leur routine en équipe libre, dont la thématique est le cirque, en finale le vendredi 10 aout. Les compétitions seront télédiffusées à 10 h, les deux jours.