Béatrice Ouellet atteint ses objectifs
Malgré une blessure récente et son poignet dans le plâtre, elle est satisfaite de ses résultats. Elle a terminé au 23e rang au 1 500 mètres avec une performance de 4 minutes 53 secondes, elle s’est classée première québécoise pour cette course. Elle a aussi pris la première place québécoise au 3 000 mètres et la 17e place au cumulatif du 3 000 mètres, qu’elle a couru en 10 minutes 41 secondes.
« Je suis contente de mes performances, mais je sais que je suis capable de faire mieux », affirme l’athlète qui est consciente que son plâtre lui nuit. Son véritable objectif en participant à ce championnat était de prendre de l’expérience. « La façon de courir au niveau canadien n’est pas la même. Ces courses sont beaucoup plus stratégiques, révèle Béatrice. Là-bas, j’ai côtoyé des athlètes ayant plus d’expérience que moi et ces rencontres ont été très formatrices. Jusqu’à maintenant, c’est la plus belle expérience en athlétisme que j’ai vécue », affirme-t-elle.
La fin de semaine du 3 au 5 août, aux Championnats provinciaux de la Fédération d'athlétisme du Québec à l'Université de Sherbrooke, Béatrice a également atteint ses objectifs en remportant la médaille d’or au 3 000 mètres junior avec un temps de 10 minutes 30 secondes. Rencontrée juste avant son départ pour ce championnat, l’athlète persévérante nous confiait : « Ce n’est certainement pas mon plâtre qui m’empêchera de finir ma saison ni d’atteindre mes objectifs. »
Lors de ces championnats à Sherbrooke, Béatrice a aussi réalisé un chrono de 1 minute 4 secondes, qui l’a classé en 5e position aux 400 mètres junior ainsi qu’une performance de 2 minutes 26 secondes aux 800 mètres junior, qui l’a positionnée en 4e place.
Béatrice, un exemple de détermination, débutera sous peu sa deuxième année en Science de la nature au Cégep de Rivière-du-Loup. Elle fera partie de l’équipe de cross country de l’établissement. Son objectif pour la prochaine saison est de représenter le Cégep en cross country au championnat canadien.