X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Cabano et Rivière-du-Loup en demi-finale samedi

durée 9 août 2012 | 09h49
  • Rivière-du-Loup – La victoire des Braves de Cabano 4-1 lundi soir à Rimouski en match suicide donne droit à l’équipe du Témiscouata d’affronter les champions de la saison régulière, le CIEL-FM de Rivière-du-Loup à compter de samedi soir sur le terrain des champions. La série se poursuivra à Cabano dimanche soir.

    Le CIEL-FM a remporté ses 4 matchs en saison régulière contre les Braves de Cabano et les pointages n’ont pas été serrés. Cela pourrait créer un sentiment spécial chez les joueurs de Rivière-du-Loup. Une zone de confort qui pourrait toutefois leur jouer des tours, si les Braves jouent dans cette série comme ils l’ont fait dans le dernier mois alors qu’ils réussissent à tenir leurs adversaires en alerte.

    Au monticule, il est clair que les Braves dépendent beaucoup de Félix Castonguay qui a enlevé le match suicide à Rimouski. S’il est en forme, il pourrait monter sur la butte dans trois matchs dans cette série. Les Braves ont aussi un ‘poison’ en offensive avec Frédéric Gosselin avec une moyenne au bâton de ,5t31 et une présence sur les buts de ,636 et une moyenne de puissance à ,840. Il domine le circuit dans ces trois domaines, selon els statistiques disponibles, mais non finales de la saison.

    Les champions de la saison ne seront pas à prendre à la légère, d’autre part, alors que Jérôme Ouellet arrive avec une moyenne de puissance de ,617 et de présence sur les buts de ,532. Et quand on y ajoute la régularité au bâton de Chad Lacasse et de Jimmy Ouellet, on peut dire que la formation de Michaël Michaud est en voiture. Et au monticule, le CIEL-FM n’a rien à n’envier à personne avec Jimmy Ouellet avec 5 victoires et Patrick Larochelle avec 4, sans oublier la régularité du vétéran Michaël Lavoie qui n’a que deux revers à sa fiche cette saison.

    Les preneurs aux livres veulent que cette série soit courte, en 4 matchs même. Mais le dernier mois donne à réfléchir. Les Braves sont de moins en moins une proie facile. Une superbe série s’annonce.

    Horaire



    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h05

    Le badiste Alexis Pelletier s’impose sur la scène québécoise   

    Un athlète de Rivière-du-Loup, Alexis Pelletier, est devenu champion provincial de badminton, le 13 avril dernier à Amqui. Le jeune homme, membre de l’équipe du Collège Notre-Dame, a remporté les grands honneurs du championnat provincial du RSEQ en simple masculin benjamin. Thomas Hamel, avec une troisième place en simple masculin cadet, ainsi ...

    20 avril 2025 | 6h51

    Équipe Thériault est championne provinciale en curling  

    Le club de curling de Rivière-du-Loup n’aurait pas pu être mieux représenté lors du récent championnat provincial Colts, une compétition d’envergure rassemblant les 20 meilleures équipes du Québec ayant cinq ans ou moins d’expérience en curling. L’Équipe Thériault, un quatuor formé de Janick Thériault, Jacob Thériault, Yannick Pelletier et ...

    20 avril 2025 | 6h34

    Des championnats provinciaux à la maison pour les Sphinx M18 

    Les amateurs de hockey qui assisteront aux championnats de hockey scolaire en division M15 relève et M18 relève, lesquels seront disputés du 24 au 27 avril à Rivière-du-Loup et Témiscouata-sur-le-lac, auront la chance d’encourager une équipe locale, celle des Sphinx M18 D1 relève de l’École secondaire de Rivière-du-Loup. La formation a récemment ...