Cabano et Rivière-du-Loup en demi-finale samedi
Le CIEL-FM a remporté ses 4 matchs en saison régulière contre les Braves de Cabano et les pointages n’ont pas été serrés. Cela pourrait créer un sentiment spécial chez les joueurs de Rivière-du-Loup. Une zone de confort qui pourrait toutefois leur jouer des tours, si les Braves jouent dans cette série comme ils l’ont fait dans le dernier mois alors qu’ils réussissent à tenir leurs adversaires en alerte.
Au monticule, il est clair que les Braves dépendent beaucoup de Félix Castonguay qui a enlevé le match suicide à Rimouski. S’il est en forme, il pourrait monter sur la butte dans trois matchs dans cette série. Les Braves ont aussi un ‘poison’ en offensive avec Frédéric Gosselin avec une moyenne au bâton de ,5t31 et une présence sur les buts de ,636 et une moyenne de puissance à ,840. Il domine le circuit dans ces trois domaines, selon els statistiques disponibles, mais non finales de la saison.
Les champions de la saison ne seront pas à prendre à la légère, d’autre part, alors que Jérôme Ouellet arrive avec une moyenne de puissance de ,617 et de présence sur les buts de ,532. Et quand on y ajoute la régularité au bâton de Chad Lacasse et de Jimmy Ouellet, on peut dire que la formation de Michaël Michaud est en voiture. Et au monticule, le CIEL-FM n’a rien à n’envier à personne avec Jimmy Ouellet avec 5 victoires et Patrick Larochelle avec 4, sans oublier la régularité du vétéran Michaël Lavoie qui n’a que deux revers à sa fiche cette saison.
Les preneurs aux livres veulent que cette série soit courte, en 4 matchs même. Mais le dernier mois donne à réfléchir. Les Braves sont de moins en moins une proie facile. Une superbe série s’annonce.
Horaire
