L’athlétisme gagne en popularité
Marcel Gagnon, entraineur-chef du Club Fil-Oup! a commenté ce qui semble être un engouement pour l’athlétisme et la course à pied : « Au cours de la dernière année, on a pu constater une augmentation de 20 % d’inscription au Club pour de la mise en forme et pour de la compétition. Le Club compte environ 85 athlètes, comparativement à en 2004, où en il comptait 12. La clé du succès, c’est d’en parler.»
L’athlétisme compte plusieurs disciplines. Ce sport comprend les différents sprints, les courses de demi-fond (de 800m à 3000m), les courses de fond, les haies, les relais, la marche, les sauts (perche, longueur, hauteur, triple), les lancers et les épreuves combinées.

Photo : Andréanne Lebel
« L’athlétisme n’est pas juste un sport individuel, tu fais aussi partie de l’équipe de ton Club et on s’encourage entre nous. Il y a beaucoup d’épreuves différentes auxquelles on peut participer. L’esprit sportif est aussi très grand en athlétisme. Les athlètes de différents Clubs n’hésitent pas à s’entraider», a affirmé Axele Fortin-Bélanger, athlète du Club Fil-Oup!
Lors de la fin de semaine, Béatrice Ouellet a réussi à décrocher l’or au 3000m avec un temps de 10 min 30 sec, devançant sa plus proche poursuivante de 9 secondes. Magali Gagnon a remporté l’argent au saut à la perche avec une performance de 1m80, elle a donc égalisé son record personnel. Julien Lavoie a gagné le bronze au triple saut avec une performance de 9 m 13.
Finalement, Andréanne Lebel a également remporté le bronze au 100 m haies avec un temps de 21 sec 40. Il s’agissait d’une compétition de fin de saison pour ces athlètes. La saison d’automne s’amorcera sous peu, avec les courses de cross-country.