Nage synchronisée: le Canada encore quatrième!
Marie-Pier Boudreau-Gagnon et les nageuses de l’équipe canadienne ont obtenu un pointage total de 189,630 pour leur performance lors de cette finale. En entrevue après la compétition, elles se sont dites déçues puisqu’elles auraient aimé atteindre le podium, mais elles sont fières de cette performance et ont le sentiment du travail accompli.
« Nous sommes déçues, on y a vraiment cru, jusqu’à la dernière minute » a commenté Marie-Pier Boudreau-Gagnon seulement quelques heures après la performance de l’équipe canadienne aux Jeux olympiques de Londres.
« Nous sommes tellement fières de ce que nous avons accompli ces quatre dernières années et de notre performance d'aujourd'hui. Je ne pense pas que nous aurions pu donner plus et juste pour ça, nous sommes sorties gagnantes », a avoué Marie-Pier Boudreau-Gagnon.
« Nous avions vraiment de belles performances, dont une routine qui méritait une médaille, de bronze ou d’argent », a ajouté l’athlète qui sera de retour à Rivière-du-Loup le 14 ou le 15 août prochain.
Leur routine, originale et innovante, sur le thème du cirque, accompagnée de la musique du Cirque du Soleil, comportait plusieurs éléments très complexes qu’elles ont exécutés avec brio. Dans leur entrevue, elles ont souligné que : « En tant que pays, le Canada fait évoluer le sport. »
Linda Boudreau émotive
Jointe à Londres, Linda Boudreau, la mère de Marie-Pier, affirme : « Les filles ont super bien nagé, c’est vraiment époustouflant ». Elle rappelle, avec une certaine déception, qu’un réel questionnement circule quant au classement final. Mme Boudreau conclut sur une note émotive : « J’ai été très émue tout au long de la routine puisque c’était la dernière fois que je voyais Marie-Pier performer. »
Tout au long des compétitions, autant en duo qu’en équipe, des commentaires ont circulé concernant le jugement réservé aux Canadiennes.
2 commentaires