X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Nage synchronisée: le Canada encore quatrième!

durée 10 août 2012 | 11h32
  • Cathy Gagnon
    Par Cathy Gagnon

    journaliste

    Rivière-du-Loup – Lors de la finale de nage synchronisée du programme libre en équipe aux Olympiques de Londres 2012, l’équipe canadienne s’est classée en quatrième position.

    Marie-Pier Boudreau-Gagnon et les nageuses de l’équipe canadienne ont obtenu un pointage total de 189,630 pour leur performance lors de cette finale. En entrevue après la compétition, elles se sont dites déçues puisqu’elles auraient aimé atteindre le podium, mais elles sont fières de cette performance et ont le sentiment du travail accompli.

    « Nous sommes déçues, on y a vraiment cru, jusqu’à la dernière minute » a commenté Marie-Pier Boudreau-Gagnon seulement quelques heures après la performance de l’équipe canadienne aux Jeux olympiques de Londres.

    « Nous sommes tellement fières de ce que nous avons accompli ces quatre dernières années et de notre performance d'aujourd'hui. Je ne pense pas que nous aurions pu donner plus et juste pour ça, nous sommes sorties gagnantes », a avoué Marie-Pier Boudreau-Gagnon.

    « Nous avions vraiment de belles performances, dont une routine qui méritait une médaille, de bronze ou d’argent », a ajouté l’athlète qui sera de retour à Rivière-du-Loup le 14 ou le 15 août prochain.

    Leur routine, originale et innovante, sur le thème du cirque, accompagnée de la musique du Cirque du Soleil, comportait plusieurs éléments très complexes qu’elles ont exécutés avec brio. Dans leur entrevue, elles ont souligné que : « En tant que pays, le Canada fait évoluer le sport. »

    Linda Boudreau émotive

    Jointe à Londres, Linda Boudreau, la mère de Marie-Pier, affirme : « Les filles ont super bien nagé, c’est vraiment époustouflant ». Elle rappelle, avec une certaine déception, qu’un réel questionnement circule quant au classement final. Mme Boudreau conclut sur une note émotive : « J’ai été très émue tout au long de la routine puisque c’était la dernière fois que je voyais Marie-Pier performer. »

    Tout au long des compétitions, autant en duo qu’en équipe, des commentaires ont circulé concernant le jugement réservé aux Canadiennes.




    commentairesCommentaires

    2

    • I
      Ingras
      temps Il y a 12 ans
      Se pourrait-il qu'il y aie des proches de Jn.Charest parmi les juges, car cela parait drôlement biaisé ces résultats. Si le monde de la nage synchronisée ne veux pas du Canada, pourquoi on s'y rend. On encourage la corruption.
    • N
      nathalie
      temps Il y a 12 ans
      J'ai vu la performance du canada ce matin et c'était vraiment à couper le souffle.Selon moi le podium aurais dû être Espagne Canada et Russie en 3ième.Dommage que les juges attribut les médailles avant la performance. Nathalie
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h05

    Le badiste Alexis Pelletier s’impose sur la scène québécoise   

    Un athlète de Rivière-du-Loup, Alexis Pelletier, est devenu champion provincial de badminton, le 13 avril dernier à Amqui. Le jeune homme, membre de l’équipe du Collège Notre-Dame, a remporté les grands honneurs du championnat provincial du RSEQ en simple masculin benjamin. Thomas Hamel, avec une troisième place en simple masculin cadet, ainsi ...

    20 avril 2025 | 6h51

    Équipe Thériault est championne provinciale en curling  

    Le club de curling de Rivière-du-Loup n’aurait pas pu être mieux représenté lors du récent championnat provincial Colts, une compétition d’envergure rassemblant les 20 meilleures équipes du Québec ayant cinq ans ou moins d’expérience en curling. L’Équipe Thériault, un quatuor formé de Janick Thériault, Jacob Thériault, Yannick Pelletier et ...

    20 avril 2025 | 6h34

    Des championnats provinciaux à la maison pour les Sphinx M18 

    Les amateurs de hockey qui assisteront aux championnats de hockey scolaire en division M15 relève et M18 relève, lesquels seront disputés du 24 au 27 avril à Rivière-du-Loup et Témiscouata-sur-le-lac, auront la chance d’encourager une équipe locale, celle des Sphinx M18 D1 relève de l’École secondaire de Rivière-du-Loup. La formation a récemment ...